· 

RLCS Week 3 : Renault Vitality et les autres

 

Renault Vitality continue d'affoler les observateurs des RLCS ! Avec deux nouvelles victoires ce week-end, l'équipe française continue de faire cavalier seul en tête du League Play Europe. Derrière, tout reste possible pour les 7 autres équipes ! En Amérique du Nord, le Big 3 continue sa promenade de santé.

 

 

RLCS EU : Vitality continue de dérouler, le réveil de Dignitas

 

En ouverture de la journée, le PSG Esports est retombé dans ses travers, subissant un reverse sweep face à une équipe de Triple Trouble qui a su trouver les ressources mentales nécessaires pour remporter leur deuxième victoire cette saison pour rester dans le haut du tableau. Les coéquipiers de Ferra se sont ensuite rassurés en remportant de justesse leur match (3-2) contre The Bricks. L’équipe de la capitale se retrouve à la 3 place du classement provisoire.

 

De son côté, Renault Vitality ne tremble pas et assure un 3-0 contre les Bricks puis un 3-1 contre TSM. Le trio Fairy / Scrub / Kaydop s’améliore à chaque rencontre, et cela se reflète au classement général (5-0 avec 15 matchs gagnés, 2 perdus). Avec ces deux nouvelles victoires, leurs qualifications pour la Dreamhack Dallas et surtout pour les Worlds de Newark sont quasiment assurées.

 

TSM et le FC Barcelone ont dû attendre la dernière manche pour déterminer le vainqueur, et c’est les derniers vainqueurs de l'ELEAGUE qui l’emportent au bout d’une série bien garnie en buts.

 

Enfin, dans la rencontre de bas de tableau entre mousesports et Dignitas, ce sont ces derniers qui ont enfin décroché leur première victoire 3-0, contre une équipe de Mouz qui n’a pas eu l’occasion de briller cette journée.

 

RLCS NA : La supériorité continue pour C9, NRG et G2

 

Nous assistons en effet à un solide bilan de 4 rencontres remportées pour aucune défaite depuis le début de la saison pour ces 3 équipes. Cloud9 et NRG n’ont, à ce jour, perdu que deux matchs et G2, cinq.

 

Plus précisément, les champions du monde en titre ont rapidement battu Rogue et Evil Geniuses sur le même score de 3-1. Ces derniers ont également été dominés par NRG sur le score de 3-1 (17 buts encaissés au cours des 4 manches). Evil Geniuses se place donc à l’avant dernière place du classement avec son bilan de 1-4.

 

Pour son deuxième match, NRG a surclassé SpaceStation Gaming 3-0. Rogue a ensuite remporté sa première victoire de la saison en infligeant un 3-0 à une équipe de Splyce qui a du mal à se trouver dans ce début de saison. Quant à Ghost, l'équipe continue sa série de défaites et reste dernière du classement avec son 3-0 encaissé contre G2 dans une série qui a offert la plus longue prolongation de l'histoire des RLCS.