· 

Le plus gros événement ingame arrive sur Rocket League !

 

À partir du 10 juin et pendant 9 semaines, Psyonix vous invite à prendre part à l’un des événements les plus importants jamais mis en place sur le jeu ! Au programme, de nouveaux objets à collectionner, de nouvelles voitures, de nouveaux modes de jeu et plus encore! Le tout se déroulera en 3 périodes distinctes, avec la phase Blockbusters du 10 juin au 1er juillet, la phase Culture, du 1er au 22 juillet, et la phase Télévision, du 22 juillet au 22 août. À vos cassettes !

 

 

Une ôde aux années 80

Parmis les nouveautés les plus attendues, vous pourrez trouver du contenu largement inspiré des séries ou films les plus marquants de cette époque : Ghostbusters, K2000, Retour vers le Futur, E.T., Les Goonies, Karate Kid et même du catch avec le WWE. Vous pourrez aussi vous procurer les voitures Ecto-1 (Ghostbusters) ou K.I.T.T (K2000) dans des DLCs dédiés pour 1,99$.

 

Pour les plus jeunes, à qui les références manquent peut-être, pas de panique, 3 nouveaux modes de jeu seront introduits durant l’événement. En premier lieu, le mode Ghost Hunt vous donnera l’occasion de tenter de capturer la balle enfin de l’emprisonner directement dans les cages de vos adversaires, en 3 vs 3, du 10 juin jusqu’au 1er juillet. Ce mode temporaire cédera ensuite sa place au mode Spike Rush, inspiré de la capacité déjà bien connu en Rumble, de pouvoir empaler la balle sur sa voiture à l’aide de piques et ainsi de rouler tout droit jusque dans les buts (jusqu’au 22 juillet) ! Enfin, vous pourrez jouer au mode Beach Ball pendant la 3ème et dernière phase de l’événement, jusqu’au 22 août : une plage, une plus grosse balle, moins de gravité, que demander de plus sinon un smoothie bien frais ?

 

 

Le Patch Note V1.63 / 1.64

Quelques jours plus tôt, Psyonix annonçait aussi un patch, contenant quelques ajustements notoires. Mis à part de nouvelles antennes de chez Monstercat, le studio Californien annonce un changement de hitbox concernant la DeLorean, passant du modèle de la Octane, à la Dominus. Avec ça, plusieurs changements sur la liste d’amis : il est maintenant possible de bloquer une personne via la liste ingame, bloquant ainsi toutes notifications de celle-ci. On apprend aussi que le mode de Replay FX a été étoffé de deux nouveaux filtres : le “Outlines” et le “Subpar”, en même temps qu’un filtre déjà existant a été ajusté (“Scene Depth”). Par ailleurs, un correctif est venu rectifier ce mardi 11 juin l'affichage des boosts standards.

 

Parmi la liste des bugs généraux fixés via cette update, on retrouve :

  • En jeu libre, la balle se lance proprement dans les modes Hoops et Dropshot
  • Réajustement des roues arrières sur la Batmobile ’16
  • Classer ses items par “Le plus récent” dans l’inventaire est réglé
  • Le bug qui causait des problèmes de framerate avec les boosts Slash Beam est réglé
  • Les couleurs d’un preset ne changent plus de manière non-intentionnelle lors de la sélection d’un nouveau preset à la fin d’un match
  • Les joueurs ne peuvent plus sauter à l’infini lorsqu’ils sont sur le haut de la balle en utilisant les spikes dans le mode Rumble
  • Compléter un échange pendant l’ouverture d’une caisse et sélectionner “équiper maintenant” ne ferme plus le jeu
  • Fixed a bug causing the “Minimum score threshold not met” message to appear erroneously at the end of a match
  • Le bug qui causait l’envoi du message “Score minimal non atteint” de manière erronée a été réglé
  • Effets ajustés concernant les roues ‘Celestial’
  • Fixed colors on the ‘RC Rivals’ Decals
  • Les couleurs ont été améliorées sur le decal ‘RC Rivals’

Problèmes connus :

  • L’indicateur de le balle peut ne pas apparaître au milieu de Throwback Arena
  • [Salty Shores] Les lumières de l’arène peuvent donner l’impression que certaines sont plus bleues que de normale
  • La voiture d’un joueur peut être invisible au début d’un match et réapparaître à la suite d’un but marqué
  • Les créateurs de tournois peuvent ne pas être capable de regarder les matchs du tournois en mode spectateurs

Par Trtlby