· 

GA Occitanie : le programme du week-end !

 

Pendant que les meilleures équipes du monde vont se tirer la bourre dans le New Jersey, la scène Rocket League francophone continue de bouger ! Après une Gamers Assembly réussie, l'édition Occitanie va accueillir ce week-end 15 équipes qui lutteront pour 2000 € de cash prize.

 

 

On ne sera pas 40 équipes, cette fois-ci, mais quand même ! Avec 15 équipes attendues ce week-end à Montpellier, on peut s'estimer satisfait de la mobilisation de la communauté pour le tournoi Rocket League de la Gamers Assembly Occitanie, annoncé sur le tard et qui tombe, qui plus est, en pleine période d'examens. La Sud de France Arena sera le théâtre de cet évènement qui propose 2000 € de cash prize répartis entre les 4 premiers (1000 / 600 / 300 / 100).

 

L'équipe d'organisation Metaleak sera aux commandes du tournoi, qui se déroulera samedi et dimanche, tandis que Bachi, FuuRy, Spleen et Boyan seront sur place pour diffuser le tournoi sur la chaîne Twitch Rocket Baguette. Le format de la compétition est classique : un round robin en jour 1 qui déterminera le seeding des playoffs en jour 2. La grande finale est prévue sur les coups de 16h dimanche, sur la grande scène, afin de ne pas empiéter sur le dernier jour des finales RLCS.

 

Au niveau des participants, on retrouvera quelques gros morceaux : Ekon et Kraw, désormais ex-joueurs de l'AS Monaco, évolueront aux côtés de Skies, l'un des régionaux de l'étape, sous les couleurs de MCES. Les BeGenius font également leur retour sur la scène Rocket League, au moins le temps d'un week-end. Ils ont jeté leur dévolu sur un joli trio avec Monkey Moon, Meloshisu et Porto. Évidemment, la liste ne serait pas complète sans les intenables Exalty, qui se reposeront sur Gaspow, le revenant D7 et SinnayVoub.

 

Derrière ce trio de favoris vont se présenter plusieurs trouble-fêtes potentiels qui vont tenter de créer la surprise : les Elementaries (Sabo, Raptor Jesus, Finish),  les Apologis (ArkoOo, Jesstikx, Pwneyd), les Metaleak (Dek, Padox, Gidek),  les Venture (Herez, Jordz, Vloopar) ou encore les Héros du Gazon (Ash, Pryyme, Zéléo).

 

Quelques nouvelles structures tenteront de se faire un nom sur la scène Rocket League avec cette première participation en LAN : les New Gamblers, les Broderskab et les Shield Esport. A leurs côtés, nous retrouveront deux équipes affiliées à l'école Objectif 3D, une équipe One.lifer et une équipe aux deux-tiers féminine emmenée par notre admin RBRS Kira !

 

Rendez-vous sur la chaîne Rocket Baguette ce samedi et dimanche dès 10h du matin et toute la journée, nous vous accompagnerons en direct de Montpellier jusqu'aux prises d'antenne des Worlds RLCS !