· 

DreamHack Valencia : le retour des hostilités en Europe !

 

Deux semaines après les Worlds et le sacre de Renault Vitality, la caravane de l'esport Rocket League revient en Europe pour la troisième étape du DH Pro Circuit. Les meilleures équipes EU, NA et OCE seront présentes à Valencia pour 3 jours de compétition avec 100 000 $ au bout. Le tout sera diffusé en français avec les commentateurs de Rocket Baguette.

 

 

La saison des LANs Rocket League bat son plein ! La dernière escale d'une série de trois majors en un peu plus d'un mois aura lieu ce week-end à Valence, après la DH Dallas et les Worlds de Newark. Il s'agit de la troisième des quatre étapes du DreamHack ProCircuit 2019, après Leipzig et donc Dallas, et avant Montréal en septembre prochain. Il est à noter que c'est la première fois de l'histoire qu'une compétition sponsorisée par Psyonix se tiendra dans un pays latin, quatre ans après la sortie du jeu.

Dominateurs aux derniers RLCS, malgré la victoire finale d'une équipe européenne, les nord-américains vont débarquer en nombre sur la côte méditerranéenne ce week-end. Une délégation forte de 7 équipes, dont les vice-champions du monde de G2 Esports ainsi que Cloud9 et NRG. Ces derniers évolueront pour la dernière fois avec Fireburner, véritable pilier de la scène qui a récemment annoncé sa retraite esportive. Les demi-finalistes mondiaux de Rogue seront également de la partie, tout comme les éternels Ghost Gaming, un Splyce New Look (Karma, ExplosiveGyro et Retals) et la saugrenue équipe Randy Gibbons' River Rats, avec Klassux, CorruptedG et... Turbopolsa !

 

 

En effet, les premiers mouvements du mercato ont commencé à déconstruire le paysage Rocket League professionnel. La place laissée vacante par Turbopolsa aux côtés de ViolentPanda et Yukeo chez Dignitas sera occupée ce week-end par le belge Aztral, qui aura donc une véritable première chance de faire ses preuves au plus haut niveau. Un autre suédois a eu la bougeotte dernièrement : c'est Al0t qui accompagnera Kuxir97 et Speed à Valencia, en lieu et place de Miztik. Pour ce qui est du restant des équipes RLCS Européennes, rien à signaler : les champions du monde de Renault Vitality seront bien évidemment présents - un trophée DreamHack est le seul qui manque au palmarès de Kaydop... FC Barcelone, PSG Esports, Triple Trouble, TSM et les promus de compLexity se présenteront avec leur équipe habituelle.

Malgré des résultats décevants aux Worlds, l'Océanie mise gros sur cette DreamHack Valencia, puisqe pas moins de trois équipes ont traversé me globe : les Renegades de Torsos, les Ground Zero de Siki et les... Chiefs Esports Club ! Le mythique club de Sydney a acquis les Icon Esports de CJCJ, que l'on aura donc le plaisir de voir faire le spectacle.

Derrière cette élite, un peloton de subtops européens vont tenter de se démarquer ce week-end : Veloce Esports (FreaKii, Nielskoek, Flame), Method (Rix, Borito, Tigreee), Aeriality (Tylaco, Eekso, Sebadam), Fill (Pwndx, Calix, Oscillon), le Servette de Genève (Zaphare, Mirrorwing, Virtuoso), Notorious Legion (Finex, Dead Monster, Espumita), Helios (Waffle, Maadz, Bilbo)... Dans ce lot, une équipe ressort du lot. Un nom à faire trembler les plus grands : le Mout Gang sera à Valence, représenté par Mout, Extra et Itachi !

 

 

Quelques équipes espagnoles seront présentes, comme le RCD Espanyol, qualifié via un tournoi local, ou le Crazy Crew, présent aux Sogeti Esports Series, mais on pourra regretter l'absence d'équipes comme ARG ou encore Villareal CF.

Un intense week-end d'esport Rocket League s'annonce ! Cette DreamHack conserve le format des éditions précédentes : 32 équipes seront sur la ligne de départ ce vendredi 5 juillet, réparties dans 4 groupes de 8 qui consisteront chacun en un bracket à élimination double. Les 4 premiers de chaque groupe accèderont au jour 2, qui consistera en 2 groupes de 8 sur le même principe. Le dimanche se tiendront les playoffs avec les 8 meilleures équipes du week-end, en bracket à élimination unique.

 

Vous pourrez vivre le tournoi en direct, en intégralité et en français avec Bachi, Boyan, FuuRy et Rasmelthor sur la chaine Twitch DreamHack, de vendredi à dimanche à partir de midi !

 

Pour patienter, vous pouvez vous plonger dans les meilleurs moments de la DreamHack Dallas, montés par LC7.

 

 

Par Boyan