· 

Mercato RLCS : ça s'emballe en Europe

 

Depuis la fin de la saison, le mercato nous en fait voir de toutes les couleurs. Après un exercice RLCS S7 où elles auront globalement sous-performé, les équipes professionnelles d'Europe sont entrain de s'adonner à une belle redistribution des cartes : entre drama et transferts intercontinentaux, Rocket Baguette fait le point sur les dernières annonces et rumeurs.

 

 

Ça commence toujours avec Dignitas. Lorsque Turbopolsa a annoncé son départ de Dignitas en juin, on savait déjà que la scène allait encore être bouleversée. Cette fois-ci, pas de réelle réaction en chaîne comme celle déclenchée par le transfert de Kaydop vers Renault Vitality au mercato précédent. D'une part, Dignitas a confirmé le prodige belge Aztral comme remplaçant, après une DH Valencia prometteuse. D'autre part, Turbopolsa, toujours spectaculaire sur et en dehors du terrain, a décidé de s'envoler vers l'Amérique du Nord pour un mouvement retentissant. C'est lui qui remplacera Fireburner, parti à la retraite, aux côtés de GarrettG et Jstn chez NRG ! Après l'arrivée de Drippay chez Evil Geniuses en provenance d'Australie, il s'agit du deuxième transfert intercontinental de l'histoire de Rocket League. Le triple champion du monde suédois débarque chez l'équipe NA la plus titrée à échelle du continent, mais maudite sur les majors : on peut difficilement faire plus excitant.

 

Ce que l'on savait également plus ou moins depuis quelques semaines, c'était l'éviction de Miztik des Bricks à la faveur d'Al0t, relégué une deuxième fois consécutive avec Mousesports. Aux côtés de Kuxir97 et de Speed, il s'est offert une belle demi-finale à la DH Valencia. Le traditionnel tweet de confirmation n'est pas encore passé, mais a priori, nous savons à quoi ressemblera le roster des Bricks.

 

 

Passons maintenant au tremblement de terre qui a secoué la scène ces dernières heures : les Triple Trouble se sont entredéchiré. Entre malentendus, omissions et mensonges, Ronaky a quitté la famille TT appâté par une opportunité qui lui a été offerte, vraisemblablement du côté du FC Barcelone en lieu et place d'Alpha54 dont le départ a été annoncé en même temps. L'arrivée du danois dans le club catalan n'a pas encore été officiellement annoncée, mais on peut dire que Tadpole s'en est chargé, affirmant que son ancien coéquipier a déjà signé son contrat.

 

Tout cela va faire les affaires de Kassio ! Écarté après la DH Valencia au profit d'EyeIgnite, qui lui-même a été évincé de TSM, il devrait finalement retrouver sa place aux côtés de Tadpole. Le gallois n'a pas le choix s'il veut jouer en RLCS la saison prochaine. Triple Trouble se présentera donc au prochain major, le Rocket League Summit du 16 au 18 août prochain, avec Tadpole, Kassio et EyeIgnite. Pour compléter ce jeu de chaises musicales avec les trois équipes, Alpha54 est pressenti aux côtés de Remkoe et Metsanauris... Pas de confirmation encore, mais la boucle est a priori bouclée !

 

Du côté de compLexity, on a failli s'entredéchirer aussi, sous l'impulsion de Flakes qui avait des envies d'ailleurs mais le néerlandais s'est finalement rabiboché avec ses coéquipiers Mognus et Greazymeister. Enfin, du côté Renault Vitality et PSG Esports, il ne devrait rien y avoir à signaler.

 

Côté RLRS, l'info de taille récente, c'est l'arrivée de M0nkey M00n chez ARG. Après une première saison RLRS sous les couleurs de ZeNoMoon, le français reste dans la deuxième division officielle, en remplacement de GCR710 dans le roster espagnol. Du côté de Method, Borito et Rix Ronday sont à la recherche d'un troisième coéquipier et ont joué avec Miztik pendant les qualifiers DH Montréal. Chez Veloce Esports, il se dit que Nielskoek n'est plus le bienvenue aux côtés de FreaKii et Flame. Enfin, les Mousesports sont démantelés avec les départs d'Al0t et Alex161 et vont perdre leur spot RLRS.

 

Par Boyan