· 

Mise à jour Rocket League : disparition des caisses & roadmap d’Automne

 

L’été étant déjà bien entamé sur Rocket League, entre le nouvel événement in-game Radical Summer, qui en est déjà à sa dernière phase, et la progression du Rocket Pass 3, il était temps pour Psyonix de dévoiler la nouvelle Roadmap pour cet automne et surtout d’annoncer la disparition des caisses d’ici la fin de l’année !

 

 

Nous attendions le premier effet Epic Games et nous venons enfin de le sentir : comme dans Fortnite, les caisses de loot vont disparaître ! Plus de clés, plus de hasard : désormais, si vous recherchez un item particulier, vous pourrez l’acquérir par le biais d’une boutique ! On peut imaginer qu’il s’agit ici d’une anticipation d’une réglementation de plus en plus hostile à la présence de ce système dans les jeux vidéos. Plusieurs Etats ont ces caisses de loot dans le collimateur et certains les ont même déjà interdites, comme chez nos voisins belges et néerlandais.

Des nouveautés pour le Rocket Pass

Le Rocket Pass 3 est maintenant prolongé jusqu’au mardi 27 août, soit la veille du lancement du Rocket Pass suivant. On apprend toutefois qu’il n’y aura pas de nouveaux challenges hebdomadaires au-delà de la date de fin initiale, c’est-à-dire le 29 juillet. Il faudra alors jouer plus pour gagner plus !

Concernant la saison 4 du Rocket Pass, dont le début est donc prévu pour le mercredi 28 août, le système de Challenges hebdomadaires subira une refonte : ils seront accessibles en tout temps, plus de limites ! Vous pourrez remplir les missions des semaines précédentes, même si vous les avez dépassés, durant la saison du Rocket Pass.

Des nouvelles de la saison compétitive

Le mois d’août marquera aussi la fin de la saison compétitive 11, et laissera place, la même journée, à la saison 12, et aux récompenses, toujours pas dévoilées : date à retenir, mardi 27 août - également jour de fin des inscriptions RBRS. Pour ce qui est du fonctionnement, rien ne changera vraiment : de nouveaux rewards uniques selon votre rang, ainsi que des titres spécifiques pour celles et ceux qui atteindront le rang de grand champion, y compris dans les modes extra.

 

 

Changements dans l’audio et nouveaux horizons : nouvelles stats, Haunted Hallows et système de tournois 2.0

Cette nouvelle roadmap met aussi l’accent sur de prochain changements audio : la MàJ du 27 août amènera son lot de nouveaux sons dans vos casques ou vos enceintes, histoire de vous immerger un peu plus.

De nouvelles stats seront aussi ajoutés à la fin des games : “High Five”, si vous touchez l’un de vos coéquipiers en l’air après avoir marqué, et “Low Five”, si vous touchez l’un de vos coéquipiers au sol après avoir marqué un but. Pour les joueurs du mode Hoops, on note aussi la statistique “Swish”, lorsque vous marquez sans toucher les bords.

La saison automnale est aussi celle d’Halloween et de son événement in-game, Haunted Hallows, qui reviendra pour une 3ème fois avec du contenu tout neuf !

Enfin, on en apprend un plus sur les prochaines mises à jour du système de tournois. Les intentions de Psyonix sont de créer un calendrier de tournois in-game automatisés auxquels les joueurs pourront s’inscrire. Plus d’informations d’ici la fin de l’année.

Pour finir, les fonctionnalités présentées lors de la Summer Roadmap sont toujours en développement, et leur lancement est prévu pour la fin de l’année 2019 : système de team-up temporaire, meilleure gestion d’inventaire et amélioration du système de trade.

Par Trtlby