· 

Les RLCS Saison 8 enfin annoncés !

 

L’annonce se faisait attendre avec impatience par les fans : les RLCS sont enfin de retour. Qui aura le privilège de succéder à Renault Vitality au terme de cette saison ? Nous en savons désormais un peu plus sur cette huitième saison et vous proposons un petit tour d’horizon des annonces de Psyonix au sujet de son tournoi phare !

 

 

Les Championship Series (RLCS)

De ce côté, pas de changements majeurs. Les régions concernées ne bougent pas et restent encore 4 à avoir droit à leur circuit régional pour atteindre la LAN tant espérée : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud & Océanie.

Concernant le cash prize de la saison, le site  officiel Rocket League Esports mentionne un "montant supérieur à 1 000 000 $" (qui était le montant de la saison 7) mais ne précise rien de plus. Les discussions entre Psyonix et Epic Games permettront-elles une explosion de la récompense promise aux joueurs ?

Enfin, les plus curieux d'entre vous auront trouvé la date du World Championship ! Celui-ci se tiendra du 13 au 15 décembre mais on ne sait pas où. La localisation n'a pas encore été dévoilée et les spéculations des fans vont bon train. L’annonce se fera attendre, probablement jusqu’à la première semaine du League Play à venir. L’Europe aura-t-elle droit à sa LAN tant réclamée depuis LANdon ? Où l’esport Rocket League posera-t-il ses bagages ?

 

La question du format des Worlds, vivement critiqué la saison dernière, est encore incertaine. Nous devrions à nouveau retrouver 12 équipes qualifiées : 4 européennes, 6 américaines (4 du Nord et 2 du Sud) et 2 équipes océaniques. Affaire à suivre...

 

 

Les Rival Series (RLRS)

Du côté de la seconde division de Rocket League, la cinquième saison débarque avec de nettes améliorations qui pourraient propulser cette ligue vers un nouveau statut qu’elle n’espérait pas atteindre jusque là.

Le premier changement notable concerne le nombre d’équipes qui passe à 10 ! Jusque-là, les RLRS permettaient à 8 équipes de s’affronter pour tenter leur chance de décrocher une place en RLCS ou au moins de revenir la saison suivante. Le nombre de joueurs prétendants étant de plus en plus important au fil des saisons, les Rival Series s’enrichissent de deux spots supplémentaires par région. Cela signifie également qu’au lieu de 4 équipes, 6 équipes pourront conserver leurs places en RLRS pour la saison suivante (en fonction de leur classement évidemment).

Le second changement intervient dans la manière d’accéder au tournoi de Promotion / Relégation (vous savez ce tournoi qui permet aux deux meilleures équipes RLRS d’affronter les deux équipes du bas de tableau des RLCS pour potentiellement obtenir sa place au sein des meilleures équipes la saison suivante ?).


Jusqu’ici on choisissait simplement les deux meilleures équipes des RLRS pour y participer. Dorénavant, oubliez ce système (trop dur et pas assez équitable) ; à partir de cette saison, les 4 meilleures équipes s’affronteront dans un tournoi Playoffs (à la manière des RLCS) et les deux équipes victorieuses pourront accéder au tournoi de Promotion (qui, quant à lui, ne change pas). En somme, les RLRS s’enrichissent d’une semaine de diffusion mais en contrepartie perdent la diffusion des Play-ins.

Si vous souhaitez tenter votre chance, les inscriptions pour les RLRS sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’au 26 août à 21h :

 

https://www.rocketleagueesports.com/register/


Bonne chance !

 

Les dates à retenir

Malgré ce flou encore un peu tenace, voici les dates des prochains grands rendez-vous de la saison 8 des RLCS, à vos calendriers !

Qualifications nord-américaines
Du 31 août au 21 septembre

Qualifications Européennes
Du 1er septembre au 22 septembre

Play-in RLRS
Amérique du Nord - 28 septembre
Europe - 29 septembre

Début du League Play RLCS
Amérique du Nord - 5 octobre
Europe - 6 octobre

Début du League Play RLRS
Europe & Amérique du Nord - 11 octobre

 

World Championship Saison 8

Du 13 au 15 Décembre

 

Par 18ic