· 

Le Rocket League Summit : un major pas comme les autres !

 

Ce week-end, 8 équipes seront dans les studios de Beyond The Summit à Los Angeles pour le premier Rocket League Summit ! L'évènement proposera, en plus des 50 000 $ mis en jeu dans le tournoi principal, plusieurs jeux alternatifs dont... un loup garou. Voici le programme de ce Summit que vous pourrez suivre en français sur le Twitch Rocket Baguette !

 

 

Beyond The Summit est un organisateur d'évènement esports devenu très populaire grâce à DOTA 2 et qui s'est diversifié sur plusieurs autres jeux avec ses Summt Series, dont la particularité est d'offrir un traitement plus décalé par rapport aux productions habituelles. Ce week-end, BTS s'essaie pour la première fois à Rocket League et a invité 8 équipes pour qui la trêve estivale n'aura pas duré longtemps ! Au menu, un tournoi à 50 000 $, mais pas que, nous y viendrons plus tard dans cette preview.

 

Les participants

 

Intéressons-nous tout d'abord aux équipes invitées. Côté NA, le classique top 4 sera présent : Cloud9, G2 Esports et Rogue, pour qui rien n'a changé et surtout NRG, qui arborera son nouveau logo mais aussi et surtout son nouveau triple champion du monde recruté cet été : c'est bel et bien Turbopolsa qui a remplacé le néo-retraité Fireburner aux côtés de GarrettG et JSTN. Ce trio sera incontestablement la curiosité de l'évènement.

 

Côté Européen, Renault Vitality sera bien entendu de la partie avec son trio de champions du monde Fairy Peak!, Kaydop, Scrub KillaFerra, Chausette45 et Fruity, vainqueurs de la DreamHack Valencia seront également présents, mais ont, contre toute attente, été libérés par le PSG Esports et retrouveront donc leur nom de Frontline. The Bricks, demi-finalistes à Valence, sera également présent - Kuxir97, Speed, Al0t. Et le dernier européen sera Dignitas, avec ViolentPanda, Yukeo et Aztral, qui ont profité de la défection de Triple Trouble, initialement invité.

 

Le format

 

Ces 8 équipes seront réparties en 2 groupes de 4 qui se joueront en bracket à élimination double. Les trois premiers se qualifieront pour les playoffs qui se joueront eux aussi en bracket double : les deux premiers de chaque poule commenceront les playoffs en winner bracket tandis que les deux troisièmes commenceront en lower bracket. Nous pourrons donc assister à un bracket reset en grande finale, chose qui n'a pas encore été vue en 2019. Les deux premiers jours seront consacrés à la phase de poule, les playoffs se joueront le troisième jour. Tous les matchs se joueront en BO7.

 

Voici la composition des deux groupes. Accrochez-vous bien, le premier décoiffe.

 

 

Les fantaisies du Summit

 

Ceux qui n'ont jamais regardé d'évènements Beyond The Summit ne savent pas trop à quoi s'attendre, les autres promettent beaucoup de fun. En plus du tournoi expliqué plus haut, les jours 1 et 2 seront l'occasion de mettre les joueurs dans d'autres cadres. Le premier ne s'éloigne pas trop : le Rocket League Crew Battle verra les 24 joueurs répartis en 4 équipes de 6. Chaque équipe va composer un roster 3v3, un roster 2v2 et donc un joueur 1v1. Les 4 équipes s'affronteront en mini-championnat dans des BO5 qui mêlent les trois modes de jeu. Les deux premiers du mini-championnat joueront une finale en BO7.

 

Beyond The Summit nous proposera également un match de 3v3 All Star en BO7 avec 6 joueurs élus par le public. Et puis pour le reste... Accrochez-vous. Tout d'abord, il y aura un tournoi de Pierre-Feuille-Ciseau. Oui oui. Chacun pour sa peau, on imagine. Et enfin, les joueurs nous offriront une session de Mafia, l'équivalent anglophone du jeu du loup-garou... Tout cela se déroulera très tard dans la nuit pour nous européens, mais cela peut valoir le coup

 

Le planning

 

Vendredi

  • 18h30 : tournoi principal, demi-finales des phases de poule
  • 23h30 : RL Crew Battle, phase de poule
  • 04h30 : Pierre-Feuille-Ciseaux
  • 06h00 : Mafia

Samedi

  • 18h30 : tournoi principal, suite et fin des phases de poule
  • 02h00 : RL Crew Battle, finale
  • 04h45 : All Star
  • 06h00 : Mafia

Dimanche

  • 18h30 : tournoi principal, playoffs - finale prévue vers 4h00

A suivre en direct sur twitch.tv/rocketbaguette !

 

Par Boyan