· 

DreamHack Montréal : Dernière étape pour le DreamHack ProCircuit !

 

Le DreamHack ProCircuit touche déjà à sa fin ! La quatrième et dernière étape se tiendra ce week-end au Stade Olympique de Montréal : 3 jours, 32 équipes, 100 000$ de cash prize et cette fois encore, la compétition sera commentée par Rocket Baguette. NRG, Reciprocity (ex PSG), Renault Vitality... Comme d'habitude, les meilleurs seront présents et, pour la première fois à leur côté, une équipe japonaise !

 

 

Grosse affluence côté NA

Localisation oblige, les équipes originaires d’Amérique du Nord seront largement majoritaires sur le sol québécois, 18 au total. Parmi les favoris, NRG sera l’équipe à suivre : vainqueur du Rocket League Summit il y a trois semaines, la nouvelle équipe de Turbopolsa s'est enfin imposée dans une compétition majeure, et aura à cœur de continuer sur cette belle lancée. Toujours présents, les joueurs de Cloud9, en perte de vitesse depuis leur victoire à la DreamHack Dallas font toujours partis des prétendants au sacre. Il faudra également compter sur G2 Esports, en bonne forme depuis plusieurs événements, notamment depuis leur finale aux Worlds Saison 7. Enfin, Kronovi et les siens seront bien présents pour faire de Rogue les nouveaux vainqueurs.

Du côté des challengers, peu de nouveauté, puisque Ghost Gaming sera de la partie avec pour objectif de se qualifier pour le jour 3. Il sera aussi intéressant de suivre les performances de Spacestation Gaming, qui n’a plus joué de LAN depuis le remplacement de Satthew par Arsenal (ex-The Peeps), d’autant que le joueur québécois de la formation, AxB, jouera à domicile devant son public. On retrouvera d'ailleurs Satthew avec sa nouvelle formation d'Afterthought, qui pourra compter sur le jeune et prometteur Firstkiller. Enfin, la formation The D00ds, forte de ses joueurs québécois (Kai99jr, Ralph et Trey), aura l’occasion de se montrer face à son fervent public Montréalais.

 

 

Le gratin francophone côté EU

Du côté des équipes européennes, logiquement moins nombreuses, la qualité sera toutefois au rendez-vous : Reciprocity (ex-PSG) tentera de conserver son titre de champion de la DreamHack, obtenu à Valence face à NRG, et aura toutes ses chances pour y arriver, tant Chausette45 et les siens semblent en forme depuis plusieurs mois. À leur côté, Renault Vitality aura la lourde tâche de se relever des deux derniers tournois majeurs joués, où les résultats n’étaient pas à la hauteur espérée depuis leur titre de champion du monde.

Cette dernière étape du Pro Circuit sera aussi le bon moment pour Dignitas de confirmer leurs bonnes prestations récentes avec le belge Aztral et cette 3ème place au Rocket League Summit. Enfin, Montréal proposera aux spectateurs de voir évoluer la nouvelle line-up du FC Barcelona depuis le remplacement d’Alpha54 par Ronaky, opéré il y a quelques semaines déjà, faisant de cette DreamHack leur première LAN ensemble.

De son côté, le jeune français fera son apparition sous ses nouvelles couleurs de TSM, aux côtés de Remkoe et Metsanauris. Même chose pour compLexity, qui malgré quelques incertitudes récentes sera composée de Flakes, gReazymeister et Mognus. Avec eux, la formation de The Bricks (al0t, Speed et Kuxir97) aura beaucoup à faire pour effacer sa récente dernière place au Rocket League Summit. Enfin, la dernière équipe issue du vieux continent, formée pour l’occasion de Tigreee, Oscillon et du dernier français Extra, sous le nom Randoms, aura à cœur de créer la surprise !

 

L’expansion au niveau mondial

Sur les autres continents, le mouvement Rocket League gagne du terrain. Si on commence à s’habituer à la présence des équipes OCE en dehors des Worlds depuis plusieurs compétitions déjà, Montréal permettra de revoir une équipe sud-américaine. En effet, les Lotus de FirefoxD, Haberkamper et renaN seront présents aux côtés des joueurs Australiens de Chiefs Esport Club (CJCJ, Express, Hawk), Renegades (Kamii, Torsos et Siki) et Ground Zero (ZeN, Decka et Julz).

La grande surprise de l’événement survient toutefois avec la première apparition dans un tournoi majeur du continent asiatique, dont les représentants ne sont autres que 1NE eSports, formation composée du freestyler japonais ReaLize, et de ses coéquipiers Misty et Kanra.

La compétition a lieu du 6 au 8 septembre au Stade Olympique de Montréal, dans un format similaire aux compétitions précédentes : le top 4 de chaque groupe avance au jour 2, puis les 4 meilleures équipe de chaque groupe du jour 2 vont en Playoffs, qui se tiendront le dimanche. Tous les matchs se jouent en BO5 jusqu’aux demi-finales et finale qui se joueront en BO7. Le tout sera de nouveau commenté par les casters Rocket Baguette sur la chaîne DreamHack Rocket League.

 

Par Trtlby