· 

Items Rocket League : la vie après les crates

 

Psyonix vient d'annoncer ce qui attend les joueurs une fois que les caisses auront disparu : une nouvelle monnaie, les crédits, et un nouveau système d'achat d'items via les blueprints ainsi qu'une boutique. On vous explique tout dans cet article !

 

 

C'est peut-être la première action estampillée Epic Games : les caisses de Rocket League vont disparaître, nous le savions depuis cet été. Psyonix vient toutefois de donner plus d'informations sur l'après crates : comment va-t-on acquérir de nouveaux items si ce n'est plus en ouvrant les caisses ? Nous avons désormais les réponses !

 

Les Blueprints, des caisses transparentes

 

A l'issue d'un match de Rocket League, vous pourrez gagner un nouveau type de drop : les blueprints. C'est une espèce de caisse qui ne contient qu'un seul item dont vous connaissez la nature exacte (attributs spéciaux compris - peint, certifié, etc) ainsi que le prix. Si vous avez les fonds suffisants (voir le paragraphe sur les crédits, ci-dessous), vous pouvez l'ouvrir et obtenir l'item en question immédiatement, sinon, le blueprint est stocké dans votre inventaire et vous pouvez l'ouvrir plus tard.

 

La boutique d'items

 

Sobrement baptisée item shop, une nouvelle boutique fera son apparition. Comme pour l'esport shop, le catalogue sera tournant : vous disposerez d'un temps défini pour acquérir un item précis avant que celui-ci ne disparaisse de la boutique, remplacé par un autre item (pour éventuellement revenir plus tard). Pour le lancement, Psyonix promet la mise à disposition de la Dominus Titanium White. A noter que les items achetés dans l'item shop ne seront pas échangeables.

 

Les crédits

 

Enfin, toute cela se monnaiera avec des crédits. Les clés vont disparaître au profit de ces crédits, qui vous permettront d'ouvrir vos blueprints, d'acheter des items dans la boutique, mais aussi d'acheter le Rocket Pass. Les crédits ne seront cependant pas valables dans l'esport shop, qui dispose de sa propre monnaie.

 

La transition

 

Après la mise à jour de décembre qui mettra en place ce nouveau système, les caisses que vous possédez dans votre inventaire seront transformées en blueprints et vos clés seront converties en crédits. Tout simplement !

 

Plus d'items payants en trade-in

 

Autre changement, Psyonix va introduire une restriction sur le trade-in, c'est à dire l'assemblage de plusieurs items de la même classe pour obtenir un item de classe supérieure : les items payants ne pourront plus être utilisés dans ces transactions. Seuls les items obtenus après un match pourront être trade-up de la sorte. En contrepartie, Psyonix va permettre l'archivage de vos items indésirables via l'inventaire, pour les voir le moins possible.

 

Une dernière p'tite crate pour la route

 

Mais avant tout ça, on pourra jouer une dernière fois à la roulette avec une dernière caisse, la Vindicator, qui fera son apparition dès le 3 octobre. A l'intérieur, vous pourrez obtenir une nouvelle battle-car, la Sentinel, ou l'explosion Neuro-Agitator !

 

 

Par Boyan