· 

Les RLCS en français sur Rocket Baguette

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Rocket Baguette diffusera la saison 8 des RLCS dans son intégralité et ce, dès ce week-end. Pour la première fois depuis près de deux ans, la compétition reine de l'esport Rocket League sera commentée en français !

 

Visuel : Pallacium

 

L'heure est enfin venue ! La saison 8 des RLCS sera diffusée sur la chaîne Twitch Rocket Baguette dès cette semaine ! Rocket Baguette a pu faire l'obtention des droits de diffusion en partenariat avec la chaîne 100% esport ES1. Depuis la reprise en main des RLCS par Psyonix en saison 5, les diffusions en langue secondaire avaient disparu. C'est avec une petite semaine de retard que celles-ci reviennent en cette saison 8 !

 

Le planning est classique : le samedi, à partir de 21h, nous suivrons la compétition nord-américaine, tandis que les européens entreront en scène le dimanche à 18h. Ce rythme sera tenu pendant les quatre semaines restantes de league play. La compétition fera ensuite une pause, les 9 et 10 novembre, avant de reprendre le week-end suivant avec les Regional Championships (16 et 17/11), puis les playoffs RLRS (23 et 24/11, nouveauté de la saison), suivies du tournoi de Promotion / Relégation (30/11 et 01/12). La saison se terminera avec les Worlds, les finales mondiales qui se dérouleront à Madrid du 13 au 15 décembre.

 

Les casters de Rocket Baguette, Bachi, Boyan, FuuRy, LifeIsCool, Spleen et Rasmelthor auront enfin le plaisir de vous compter, tout au long de la saison, les aventures des nombreux français qui brillent en RLCS. Kaydop et Fairy Peak! parviendront-ils à conserver leur titre de champions du monde avec Renault Vitality ? Chausette et Ferra, sous leurs nouvelles couleurs de Reciprocity, comptent bien les en empêcher. Mais attention à Alpha54, qui brille avec sa nouvelle équipe de TSM, ainsi qu'à Kassio et Veloce Esports, qui ont commencé la saison avec deux victoires. Sans oublier le belge Aztral, qui joue sa première saison parmi l'élite avec Dignitas et les autres, FC Barcelone, mousesports et compLexity ! Tout cela, ce sera le dimanche. Le samedi, vous pourrez suivre les pérégrinations de Turbopolsa en Amérique du Nord, avec la lutte du top 3 (NRG, Cloud9, G2) à laquelle vont tenter de se mêler les Pittsburgh Knights (ex-Peeps).

 

Le calendrier complet et les classements du League Play sont disponibles

Si un petit point mercato s'impose, c'est par là

 

A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas affirmer si des rewards pourront être obtenus en regardant les RLCS sur le Twitch Rocket Baguette. Nous vous tiendrons informés via notre compte twitter et notre serveur Discord ! Nous espérons, néanmoins, que vous serez nombreux pour célébrer avec nous la plus belle compétition d'esport Rocket League dès ce week-end !

 

Par Boyan