· 

Les champions RBRS S4 s'envolent vers la Superstar League !

 

Exalty est sorti grand vainqueur des playoffs de Star League RBRS joués la semaine dernière. Pourtant, pas le temps de célébrer : avec WithMyBoyzs, Baguette Squad et Team MCES, ils entament cette semaine les choses sérieuses avec la Superstar League, la compétition qui regroupe les meilleures équipes des championnats Rising Stars européens.

 

 

La plus belle des saisons RBRS touche bientôt à sa fin. La plupart des équipes engagées en ont fini, tandis qu'une poignée survit encore en playoffs dans l'espoir de remporter sa division. Sur les 251 équipes inscrites au départ, 221 ont terminé la saison régulière : c'est bien évidemment un record RBRS pour lequel nous remercions tous nos joueurs passionnés et admins dévoués ! Lorsque les playoffs seront terminés, nous partagerons avec vous les chiffres détaillés de la saison, comme à notre habitude.

Du côté de la Star League, le planning était serré : il fallait boucler les playoffs avant le début de la Superstar League, la compétition Européenne qui suit les championnats Rising Stars régionaux et qui en accueille les meilleures équipes. En France, ce sont nos quatre demi-finalistes de playoffs qui ont décroché leur ticket : Exalty, WithMyBoyzs, Baguette Squad et Team MCES.

 

 

Après une incroyable demi-finale contre Baguette Squad remportée sur le fil, Exalty n'a pas laissé la moindre chance à WithMyBoyzs en finale, qui s'était défait de Team MCES, privée de Kraw pour l'occasion. Eversax et ses coéquipiers se présenteront en Superstar League avec le statut de tête de série #1. De même, Kérian devient le premier joueur à remporter deux championnats RBRS, après son titre en saison 1, déjà sous les couleurs d'Exalty. A noter que Monkey Moon a lui aussi décroché son deuxième titre... mais en Espagne ! Il devient le premier joueur à remporter un titre de champion Rising Stars dans deux pays différents.

Place désormais à la Superstar League ! Les 24 équipes qualifiées sont réparties dans quatre groupes de six où chacun affronte toutes les équipes de son groupe, au rythme d'une fois par semaine. Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour les playoffs et auront une chance de décrocher une part des 1000€ en jeu.

La compétition sera diffusée tous les mercredis et jeudis à partir de 20h sur le Twitch Rocket Baguette, mais aussi en anglais, en espagnol et en allemand sur les chaînes de nos partenaires régionaux.

 

Pour découvrir l'ensemble des adversaires et des calendriers de nos français, c'est par ici :

Calendrier et Classement des groupes A & B

Calendrier et Classement des groupes C & D

 

Par Boyan