· 

Flash Mercato #01

 

Après une saison RLCS très agitée, il est l’heure pour les équipes de procéder à quelques changements avant la prochaine saison qui démarrera en février. Avec une intersaison aussi courte, ce mercato s’annonce palpitant avec beaucoup de jeunes joueurs en quête de succès et certaines équipes comme Cloud9, G2, Rogue qui auront à cœur de se relancer avec du sang neuf.

 

 

En Europe

 

En Europe, très peu d’informations ont fuité pour le moment. Complexity, relégué en RLRS, a disband. Flakes, Mognus et gReazymeister sont donc tous les trois à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison prochaine.

 

L’équipe qui nous a fait rêver en janvier dernier lors de la Dreamhack Leipzig, puis plus récemment auteur d’une saison ratée en RLRS, Team Echo Zulu n’existe plus. En effet Mittaen, ImpacT et Tahz ont décidé de se séparer après un an ensemble et des résultats inconsistants, capable à la fois d’aller en quart de finale d’une des compétitions les plus prestigieuses de l’année mais aussi de passer à côté de sa saison RLRS.

Après une belle saison, le RCD Espanyol dit au revoir à Zamué, invité surprise en RLRS et 3ème-4ème des Rising Stars. Stake, autre joueur espagnol, a annoncé que lui et Zamué étaient à la recherche d’un troisième joueur pour la saison prochaine.

Pour finir, Phenoz le manager des Discombobulators, équipe promue en RLCS, a annoncé qu’il avait quitté l’équipe et qu’il cherchait un nouveau roster à accompagner.

 

En Amérique du Nord

 

En Amérique du Nord, en revanche, il se passe énormément de choses. Forcément, après les mauvaise performances de Cloud9, G2 et Rogue, on peut s’attendre à du changement.

 

L'officiel

Seul information officielle, RBG Esports a décidé d'expulser Aeon de l’équipe : en effet, l’équipe récemment promue en RLCS a jugé que le joueur n’avait plus de motivation. L'annonce n'a pas manqué de provoquer un tollé au sein de la communauté, certains réclamant même un règlement qui interdit de se séparer d'un joueur après une promotion en RLCS.

 

 

 

Les rumeurs

 

Après avoir joué avec Lethamyr lors d’un tournoi online, rapid et Sea-Bass (joueurs de RBG) auraient finalement choisis Memory, ancien joueur de Ghost Gaming pour remplacer Aeon.

 

Pour le remplacer chez Ghost Gaming, Allushin et Atomic auraient choisi Firstkiller. Le “Scrub Killa nord-américain” a enfin eu ses 15 ans et peut désormais participer aux RLCS. Pour confirmer encore un peu plus cette rumeur, le chef du scouting et d’acquisition de joueurs de Ghost Gaming a suivi le joueur sur twitter.

Après une très mauvaise saison, Cloud9 pourrait changer de roster pour la première fois depuis sa création il y a 2 ans. L’équipe championne du monde saison 6 composée de Squishy, Gimmick et Torment pourrait se séparer de ce dernier et le remplacer par mist (Pittsburgh Knigths) ou hockser (eUnited). Attention ! Les 3 joueurs de C9 pourraient aussi ne pas bouger. Si Torment est forcé de quitter le navire, il pourrait rejoindre Pittsburgh, selon Liquipedia.

Pour alimenter la rumeur, un screenshot d’une conversation entre Atomic et Retals, le capitaine de Pittsburgh, a fuité.

 

 

Bongo serait un discord pour les joueurs pro et leurs amis et Cago l’abréviation de Chicago, joueur de G2 Esports. Mist pourrait donc rejoindre soit Cloud9 selon des informations du Liquipedia, soit G2 Esports en déchifrant ce screenshot. Comme pour C9, le roster des Knights pourrait aussi rester le même la saison prochaine. Pour palier au possible départ de mist, les dauphins NA d'NRG penseraient à Torment ou AyyJayy.

Avec la potentielle arrivée de mist ou d’un autre joueur chez G2 Esports, Rizzo serait actuellement sur la sellette. L’équipe qui a finit dernière du league play NA cette saison alors qu’ils avaient fini vice-champions du monde la saison précédente prendrait donc le pari du sang-neuf avec un jeune joueur prometteur.

Comme dit plus-tôt, Rogue devrait bouger avec le départ d’AyyJayy. Joueur réputé pour son inconsistance, il pourrait signer chez Pittsburgh Knights la saison prochaine. Liquipedia mentionne aussi que Kronovi pourrait quitter l’équipe.

Chez eUnited, on pourrait perdre hockser en partance chez C9 mais aucune info n’a fuité en retour concernant un possible remplaçant.

Pour finir, la légende Klassux, a annoncé son retour sur la scène en toute sobriété.