Nicecactus Grassroots Esports Fund propulse les Rising Stars au niveau supérieur

Nicecactus, Rocket Baguette, Golden Dust Cup et Team FireWall sont heureux d'annoncer le sponsoring des Rising Stars par Nicecactus, qui va financer le cash prize du circuit et proposer une série de tournois exclusifs, à travers son Fonds Grassroots Esports.
Thumbnail_NC
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

En octobre dernier, Nicecactus a lancé sa nouvelle marque ainsi qu’un fonds de subvention dédié aux esportifs. D’un montant d’un million d’euros, il a été mis en place pour soutenir et récompenser les joueurs et équipes amateurs et semi-pros, afin de les accompagner sur la voie de la professionnalisation. Nicecactus a choisi les Rising Stars en tant que premier bénéficiaire de l’initiative. Cette compétition offre un terrain de jeu à des milliers de joueurs de Rocket League depuis sa création en 2018 par les français de Rocket Baguette, depuis accompagnés par les espagnols de Golden Dust Cup et les allemands de Team FireWall.

Ainsi, les championnats Rising Stars régionaux en France, en Espagne et en Allemagne vont offrir un cash prize inédit de 1000€, tandis que la coupe d’Europe réunissant les meilleures équipes de chaque région, appelée Superstar League, offrira 2500€ de gains. De plus, Nicecactus proposera tout au long de la saison des tournois hebdomadaires exclusivement réservés aux joueurs du circuit Rising Stars.

Rocket League est un jeu que nous avons toujours voulu soutenir. Qui dit “Grassroots” pense forcément aux Rising Stars. Nous voulons récompenser le travail et le talent de cette scène et nous sommes heureux d’aider Rocket Baguette et leurs partenaires à faire grandir cette compétition impulsée par leur passion de l’esport“, a déclaré Sophia Lyon, Responsable du Nicecactus Grassroots Esports Fund.

Nicecactus est un partenaire de choix qui peut propulser la discipline de l’esport au niveau supérieur et nous sommes fiers de les accueillir sur notre projet. Ils mènent leurs opérations avec le plus grand professionnalisme ainsi qu’un soutien sincère aux communautés esport “Grassroots” comme la nôtre“, a déclaré Boyan Kaftandjiev, co-fondateur de Rocket Baguette.

Les Rising Stars entament leur cinquième saison et ont déjà permis la révélation de nombreux jeunes talents désormais devenus professionnels, à l’image d’Alex “Extra” Paoli, joueur de l’AS Monaco, premier Champion Rising Stars avec l’équipe Exalty en juin 2018. Les inscriptions pour la nouvelle saison sont ouvertes jusqu’au 13 février sur RocketBaguette.com/RisingStars. Le sponsoring des Rising Stars n’est que la première d’une série d’opérations de soutien aux équipes et aux joueurs par le Nicecactus Grassroots Esports Fund.

Close Bitnami banner
Bitnami