· 

Un système de promotion / relégation en RBRS !

 

Chère communauté Rocket League, il est temps d'avancer dans la structuration de la compétition. Ce ne sera pas une surprise pour les plus assidus d'entre vous qui ont jeté un coup d’œil au règlement de la saison 5 : cette saison, nous introduisons un système de promotion / relégation entre la Star League et la Rising League.

 

 

Comment cela va-t-il se passer ? A première vue, ça semble plutôt compliqué, mais ça ne l'est pas tant que ça.

  • Les cinq premiers des divisions Star Blue et Star Red seront invités en Star League RBRS S6. La condition est de conserver dans le roster deux joueurs qui ont joué 75% des matchs de la saison 5.
  • Les équipes classées 6èmes et 7èmes de chaque division Star League joueront le tournoi de promotion / relégation.
  • Le dernier de chaque division Star Blue et Star Red est relégué.

Voilà côté Star League. Du côté de la Rising League, les meilleures équipes obtiendront elles-aussi des accès offerts à la Star League S6.

  • Les deux premiers (soit les finalistes) des playoffs Rising seront automatiquement promus en Star League RBRS S6.
  • Les 3èmes et 4èmes des playoffs Rising (soit les demi-finalistes) iront jouer le tournoi de promotion / relégation.

Ce tournoi de promotion / relégation est prévu les 21 et 23 avril 2020. Il opposera donc 6 équipes - 4 en provenance de Star League et 2 en provenance de Rising League. Les deux premiers de ce tournoi obtiendront leur ticket pour la Star League RBRS S6.

 

4 équipes dans le tournoi de promotion / relégation, 2 qui survivent... Si vous faites le calcul, vous vous rendez compte qu'il manque donc 2 équipes. Et bien c'est assez simple : il y aura un ou plusieurs qualifiers en début de saison 6 qui permettront à deux équipes de se qualifier pour la Star League.

 

Tout le monde pourra participer à ce(s) qualifier(s), y compris les équipes reléguées. Et si jamais une équipe venait à disband et se verrait donc dans l'impossibilité de respecter les règles de continuité du roster (deux joueurs ayant joué minimum 75% des matchs de la saison), leur place serait remise en jeu dans le(s) tournoi(s) de qualification de pré-saison.

 

Si vous échouez dans les qualifiers Star League cette saison, venez jouer en Rising League (si votre MMR le permet). Vous aurez l'occasion de décrocher votre ticket pour la Star League de la saison 6.

 

Supported by