RBRS V : chiffres et Hall Of Fame

La 5ème saison des Rising Stars, sponsorisée par Nicecactus, vient de s'achever et l'heure est donc au bilan. Vous le savez, nous aimons décortiquer les chiffres et mesurer la croissance de votre championnat préféré. Voici donc les statistiques de la plus belle des saisons RBRS !
27_RBRS
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

316 équipes au départ, 1 146 joueurs inscrits (dont 1 118 qui ont joué) : dès la fin des inscriptions, cette saison est partie sur des bases incroyables – le record de la saison IV était de 251 équipes inscrites. Ce qui est encore plus fou, c’est le nombre d’équipes qui ont terminé la saison : 296, donc seulement 20 équipes ont été disqualifiées, soit un taux d’abandon de 6,33%, le plus faible de toute l’histoire des RBRS. Il faut toutefois pondérer le succès de ce chiffre, le mettant en perspective par rapport à la modification du règlement qui n’exclut plus les équipes qui jouent un match avec un smurf. Au moins, les plus étourdis d’entre-vous ne se sont pas retrouvés bêtement disqualifiés ! En tous cas, avec 296 équipes sur la ligne d’arrivée, c’est une bien belle fierté que d’avoir autant de joueurs engagés pendant deux mois !

Tout ce beau monde aura généré une quantité incroyable de Rocket League : pour la première fois, les RBRS dépassent la barre des 1000 séries disputées, avec un total de 4 334 games jouées. Cela représente plus de 15 jours de gameplay non-stop. Encore une fois, vous avez été très prolifiques avec plus de 17 323 buts et près de 28 000 arrêts (chiffres recensés en saison régulière uniquement, ceux des playoffs ne sont pas comptabilisés).

Concernant votre satisfaction, votre note finale reste stable avec une satisfaction générale de 4,4 / 5 (la même qu’en saisons 3 et 4). Vous pourrez retrouver ci-dessous tous les champions de ligue, mais nous envoyons de chaleureux remerciements à tous les participants ainsi qu’à notre staff, notamment notre graphiste Pallacium, nos deux développeurs Rurriik et Eskimon et près de 40 administrateurs qui se sont occupés des 38 divisions dans lesquelles vous étiez répartis.

Enfin, un grand merci à Nicecactus qui nous a permis de vous offrir un cash prize sur l’ensemble du circuit Rising Stars, dont 1 000€ pour les RBRS et 2 500€ pour la Superstar League !

On se donne rendez-vous en août pour l’ouverture des inscriptions de la saison 6 qui démarrera en septembre.

Le Hall Of Fame

Close Bitnami banner
Bitnami