· 

Rocket League passe en free to play cet été !

 

L'heure est enfin venue ! Psyonix se jette enfin à l'eau : Rocket League sera bientôt free to play à travers une gigantesque mise à jour prévue un peu plus tard cet été. Voici le détail de l'annonce pour vous en français !

 

 

Ce devait bien arriver un jour. La communauté le réclamait, encore plus depuis l'acquisition de Psyonix par Epic Games, c'est désormais une future réalité : Rocket League sera free to play ! Cela implique énormément de questions pour les joueurs actuels et Psyonix y a en partie répondu dans son annonce.

 

Le jeu en lui-même ne va pas changer, il s'agira toujours du même gameplay. C'est certes une évidence, mais c'est toujours mieux de le dire clairement. En revanche, du côté des menus, nous pouvons nous attendre à des modifications visant à rendre l'interface et l'exploration du jeu plus facile. Des fonctionnalités vont évoluer, comme les tournois et les challenges.

 

Bien entendu, le jeu sera disponible sur PC via l'Epic Game Store ainsi que sur PS4, XB1 et Switch. Les joueurs Steam pourront continuer à lancer Rocket League comme d'habitude, mais il ne sera plus possible d'obtenir le jeu via la plateforme de Valve. Bonne nouvelle : la progression cross-platform sera possible ! Concrètement, vous pourrez importer votre compte de plateforme en plateforme en conservant vos réglages, rangs et items - grâce à leur compte Epic Games.

 

Pour récompenser les joueurs qui ont déjà joué à Rocket League en ligne, un statut "Legacy" leur sera accordé, ainsi que d'autres privilèges :

  • tous les DLCs licenciés Rocket League (hors partenariats externes donc) sortis avant le free to play, soit Supersonic Fury, Revenge of the Battle-Cars, Chaos Run,
  • un titre ingame qui correspond à l'année où ils ont joué au jeu pour la première fois,
  • plus de 200 items communs qui obtiendront la qualité "Legacy",
  • le boost Golden Cosmos, les roues Dieci-Oro, la bannière Huntress.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant lorsque la date de cette mise à jour sera annoncée ! En plus du nouveau format des RLCS, c'est vraiment une nouvelle ère de Rocket League qui nous attend !

 

Par Boyan