Tournois réinventés : Psyonix en dit plus sur la prochaine mise à jour !

Fonctionnalité un peu délaissée ces derniers temps, à la fois par les joueurs et par l'éditeur lui-même, les tournois vont faire leur grand retour dans les prochaines semaines avec la mise à jour "Free To Play". Petit tour d'horizon de la refonte majeure qui nous attend !
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

A vous la gloire…

Lors de la sortie de cette nouvelle mise à jour, les joueurs pourront prendre part à de nouveaux tournois, non plus organisé par les joueurs mais directement automatiquement générés par le jeu, à intervalles réguliers. Ces tournois sont bien sûr régulés pour ne regrouper que des joueurs d’un niveau équivalent ou légèrement supérieurs et d’une même région.

Calendrier des tournois

Un nouveau menu fait donc son apparition, où, chaque jour, vous pourrez vous inscrire aux tournois programmés, qui commenceront à l’heure indiquée.

Chaque tournoi fonctionne d’une manière similaire à l’ancien format RLCS ; vous embarquez pour un bracket de 32 équipes à élimination double (ce “loser bracket” est accessible aux équipes qui perdent au premier tour ou qui se présentent après l’heure de début).

Chaque tournoi se déroule en 3 versus 3 ; si vous n’êtes que deux ou seul, le jeu vous placera automatiquement dans une équipe à laquelle il manque un ou plusieurs joueurs.

Concernant les rangs des joueurs qui s’affrontent, Psyonix précise que si une équipe est composé d’un joueur Diamant I et de deux joueurs Or II (par exemple), alors ils participeront aux tournois de rangs Diamant, un peu à l’image des parties compétitives actuelles.

A noter que, bien que basé sur votre rang en playlist compétitive, votre rang de tournoi peut ensuite évoluer indépendamment.

…et les récompenses !

Cette nouvelle mouture de tournois apporte avec elle une nouvelle monnaie, les crédits de tournoi. Plus vous allez loin dans un tournoi, plus vous en gagnez, c’est simple. Plus vous participez à des tournois avec un rang élevé, plus vous pourrez remportez de ces crédits (exemple : si un joueur Platine participe à un tournoi Diamant, il recevra plus de crédits).

NB : Ces crédits sont répartis de manière égalitaire entre les joueurs de l’équipe.

Coupes de tournoi

Une victoire dans un tournoi vous permet donc de gagner ces fameux crédits de tournoi, mais la majorité de vos gains proviendront de vos trois meilleurs placements hebdomadaires (réinitialisés le dimanche).

Prenons l’exemple d’une participation à un tournoi de rang Or ; la victoire rapporte environ 1.200 crédits alors que la récompense hebdomadaire de ce placement rapporte 4.500 crédits (soit un total de 5.700 crédits).

En bref, plus vos résultats sont bons, plus la récompense est élevée.

Mais que faire de ces crédits de tournoi ?
Ceux-ci peuvent être échangés contre des coupes qui vous accorderont la possibilité de récupérer des items de personnalisation (roues, decals, explosions de but, etc…)
Quatre niveaux de coupes sont disponibles, et déblocables à mesure que votre niveau en tournoi augmente. Et évidemment, plus la coupe est de niveau élevé, plus la récompense qui en découle est intéressante. Tous ces items peuvent être peints ou certifiés et échangeables (même les exotiques).

Enfin, une victoire dans un tournoi vous récompense d’un titre unique, tandis que trois victoires dans trois tournois similaires vous accorde un titre coloré du rang correspondant !

D’autres informations…

Support de tournoi
  • Vous n’avez pas de limite en termes de participations aux tournois.
  • Si vous abandonnez un tournoi, vous serez sanctionné (15 minutes d’interdiction de partie classée et 3 heures d’interdiction de tournoi). Evidemment cette sanction évoluera si vous récidivez. Si vous abandonnez, vous perdez également vos récompenses. Vous êtes prévenus !
  • Pour éviter que les matchs ne durent une éternité, les prolongations n’existeront pas et les matchs se joueront sur un nombre de buts défini. Au-delà de 11 minutes, l’équipe qui a le plus tiré l’emporte. Si le nombre de tirs est égal, un tirage au sort désigne le gagnant.
  • Les tournois seront tributaires des saisons compétitives du jeu ; de la même manière, les récompenses et les titres évoluent d’une saison à une autre.
  • A noter que les tournois personnalisés existent toujours, via une interface dédiée et améliorée.
  • La mise à jour arrivera d’ici la fin de l’été !
Close Bitnami banner
Bitnami