Mise à jour Rocket League : les Défis réinventés

Les annonces concernant les mises à jour du jeu n’en finissent plus et c’est maintenant au tour des Défis de se refaire une beauté : analysons tout cela ensemble.
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

L’arrivée de Rocket League en free-to-play va vous permettre de gagner des objets plus facilement en jouant et cela passe notamment par les défis. Actuellement inclus dans le Rocket Pass, les défis seront bientôt intégrés à part entière dans le jeu et chacun d’eux vous accordera une récompense.

Défi accepté !

Défis hebdomadaires

Le nouveau système de défis comprendra des défis hebdomadaires (par semaine donc), de saison et événementiel (ces derniers sont encore un peu flous à l’heure actuelle, on en saura plus dans les semaines à venir).

Chaque semaine, les joueurs recevront trois défis hebdomadaires, mis à jour le mercredi suivant. Si vous avez acheté le Rocket Pass dans sa version Premium alors ce ne seront pas trois défis mais bien six qui vous seront proposés.

Les défis de saison, quant à eux et comme leur nom l’indique, couvriront l’ensemble de la saison compétitive. Ils seront plus long à compléter mais offriront en contrepartie des récompenses bien plus intéressantes. Certains seront directement disponibles au début de la saison tandis que d’autres arriveront au cours de celle-ci. Même chose ici, si vous possédez le Rocket Pass Premium vous aurez le double de défis proposés.

Tous ces nouveaux défis seront accessibles dorénavant via un nouveau menu dédié, qui vous permettra d’en suivre la progression ainsi que les récompenses que vous pouvez obtenir. C’est également via cette interface que vous pourrez réclamer les récompenses auxquelles vous avez droit : des éléments de personnalisation pour votre véhicule, de l’expérience ou encore des Drops.

Défis de la saison

Le retour des caisses ?

Et bien pas tout à fait. Ces Drops pourront donc être débloqués via les récompenses de défi ou dans le Rocket Pass. Lorsque vous les ouvrez vous obtenez un objet qui est directement ajouté à votre inventaire : cet objet correspond à la rareté du Drop en question, partant des Non Communs et en allant jusqu’aux objets Black Market (ou Marché Noir en français).

NB : Vous pouvez échanger les objets obtenus mais pas les Drops en eux-mêmes.

Retenez bien tout cela, car au passage du jeu en gratuit, ils représenteront le principal moyen pour obtenir des objets gratuits dans le jeu !

Changement sur les échanges

Dorénavant tous les objets du jeu (des Plans “Blueprints” en passant par l’ensemble des objets distribués dans les caisses précédentes, de la Champion 1 à la Vindicator) pourront être obtenus dans les Drops. TOUS.

Autre fait marquant, après le passage au free-to-play, tous les objets pourront être échangés sans que la série n’importe (vous pourrez donc échanger cinq objets pour un objet d’une rareté supérieur sans que ceux-ci ne soit spécifiquement de la même série).

Comme les échanges vont devenir plus “simples” à réaliser, il est évidemment que la rareté des objets actuellement dans le jeu sera renforcée. Alors, si vous voulez obtenir une Octane Blanc Titane en faisant un échange, un conseil, faites-le avant la mise à jour !

De nouveaux défis pour les joueurs débutants

Les joueurs qui commenceront à jouer à Rocket League après cette mise à jour se verront proposer les “Défis du Nouveau Pilote”. C’est ainsi qu’ils débloqueront les premiers objets du jeu et pourront, à la fin, jouer librement. Une sorte de tutoriel en somme.

Nouveaux défis pour les conducteurs

En effet, les nouveaux comptes n’auront accès qu’à l’Octane, la Breakout et le Merc pour commencer ; ces défis leur permettront d’élargir leur garage et de déverrouiller les autres véhicules et objets courants du jeu.

NB : Terminer ces défis ou atteindre le niveau 20 d’expérience vous donne accès aux défis hebdomadaires.

Il reste encore beaucoup de nouveautés à passer en revue avant le passage au gratuit et cette mise à jour qui s’annonce déjà conséquente. N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour suivre l’annonce des prochaines nouveautés…

Close Bitnami banner
Bitnami