RLCS X Europe : à l’aube du Regional #2 !

Après deux semaines consacrées à l'Amérique du Nord, les RLCS X reviennent en Europe pour le deuxième tournoi régional du premier split. 22 équipes ont traversé de denses brackets pour se qualifier et rejoindre les 10 équipes invités d'office. Petit tour d'horizon !
EU-S1-R2-PRE
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Ce week-end, les RLCS X Europe reprennent leurs droits avec le premier tour du deuxième tournoi régional. 32 équipes seront au départ, seulement 16 vont survivre à la ronde suisse qui les attend. Peut-on s’attendre à des surprises, parmi celles-ci ? Oh que oui !

Pour rappel, 10 équipes sont automatiquement invitées à ce premier tour. Il s’agit des dix équipes dites “RLCS”, emmenées par Team BDS, le champion en titre, et leurs dauphins, les Top Blokes. Renault Vitality, Solary, Dignitas seront évidemment de la partie, tout comme Oxygen et Team Liquid qui devront impérativement se racheter après leurs piètres parcours au premier Regional.

Pour les en empêcher, une armada de joueurs assoiffés qui a traversé, pour la plupart, trois jours de qualifications. Le danger viendra essentiellement d’Espagne, avec les Vodafone Giants et la Team Magnifico : les premiers cités, Stake, Zamué et Tox, font des ravages toutes les semaines pendant les tournois The Grid, les seconds, Greazymeister et les déjantés Atomik et Dmentza, se sont hissés jusqu’aux demi-finales du précédent tournoi régional.

Le danger viendra également du Royaume-Uni, où la scène bubble est en ébullition. Pays le plus représenté dans le top 32 au premier Regional, il a encore envoyé de nombreux représentants pour cette deuxième itération. La surprise était venue des The Last Resort qui avait réussi à accéder au top 16. Sebadam et ses mates pourront-ils rééditer l’exploit ?

Enfin, le danger viendra bien évidemment de France ! Ekon et les Venc Gaming sont de retour pour essayer d’arracher une nouvelle qualification dans le top 16, tandis que les Glory4Builders de Hooups, Tjester et le belge Artyrus vont tenter de réussir l’exploit qu’ils avaient touché du doigt sans parvenir à le saisir. Enfin, aux côtés de l’anglais Blurry, les français Pryyme et Iryzer vont participer à leur premier tournoi régional et on compte sur eux pour jouer les trouble-fêtes.

Au niveau des absents, il faut noter la non-qualification des Stormtroopers d’ApparentlyJack, des Chalked – seule équipe The Grid à ne pas s’être qualifiée pour le top 32, et des ex-Servette de Genève.

Rendez-vous ces deux prochains week-ends sur le Twitch Rocket Baguette pour suivre ce deuxième tournoi régional RLCS X Europe. Les rewards sont activés sur la chaîne pendant les lives RLCS !

  • Samedi 29 août – 17h : Stage 1 – Groupe A – 16 équipes en ronde suisse, les 8 premiers se qualifient
  • Dimanche 30 août – 17h : Stage 1 – Groupe B – 16 équipes en ronde suisse, les 8 premiers se qualifient
  • Samedi 5 septembre – 17h : Stage 2 – 16 équipes en ronde suisse, les 8 premiers se qualifient
  • Dimanche 6 septembre – 17h : Playoffs – 8 équipes en bracket à élimination unique.
Close Bitnami banner
Bitnami