RLCS X Europe : Oxygen Esports l’ombre d’elle même ?

Au lendemain de leur élimination lors du stage 1 de ce second Regional Event, que nous réserve l'avenir d'Oxygen Esport?
EU-S1-R2-RES1
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

L’arrivée d’Aztral, fraîchement couronné en Europe avec son équipe Dignitas en mai dernier ne présageait que du bon. Le jeune prodige Belge rejoignait après tout l’un des duo français les plus iconique : Ferra et Chausette45.

L’histoire de ce nouveau roster francophone avait bien commencé, avec un top 8 lors de l’Eurocup organisée par Lethamyr, puis une incroyable seconde place lors du Rocket Baguette : Summer Grand Prix. S’inclinant en OT de game 7 face à leurs amis de Renault Vitality après avoir réussi à bracket reset !

Nous étions à la mi-juillet ; beaucoup voyaient les Oxygen Esports comme un prétendant sérieux pour le titre de cette 10ème édition des RLCS. Un duel au sommet en Europe entre deux rosters 100% francophone avec Vitality… Il y avait de quoi rêver ! Surtout que l’incroyable niveau mécanique d’Aztral combiné au génie de Chausette et à l’intelligence de Ferra promettait des matchs spectaculaires !

Depuis ? Plus d’un mois s’est écoulé, le premier Regional Event a vu la Team BDS monter sur le trône. Pour notre trio franco-belge, ce fût une première désillusion : éliminé lors du premier tour de l’événement alors qu’ils affrontaient de jeunes équipes talentueuses mais bien moins expérimentées. Terminant top 17-22, ils n’ont empoché sur l’événement que 30 points en vue de la qualification au major.

1er stage du 1er Regional Event : 3 Victoires sont nécessaires pour accéder à l’étape suivante

L’accession au major est une étape cruciale pour toutes les équipes du plus haut niveau : un plus gros cash prize y est distribué, en plus d’un nombre très important de points, nécessaires aux équipes afin de s’ouvrir les portes des Worlds en fin de saison !

Vous l’avez compris, ne pas réussir à atteindre le premier major pour une équipe du calibre d’Oxygen Esports serait un sort terrible, qui à terme pourrait les priver de tout rêve de titre mondial.

Une mauvaise performance lors d’un tournoi, toutes les équipes passent par là. Le problème apparaît lorsque ces résultats décevant s’enchaînent.
Ce week-end se déroulait le premier tour du second Regional Event. Nos francophones ont montré un excellent visage lors de certaines parties, témoignant de leurs capacités lorsqu’ils sont en forme ! Mais d’un match à l’autre, de tout autres joueurs étaient sur le terrain, bien moins convaincants. Le doute insinué dans leur esprit, le résultat est tombé : à nouveau un top 17-22.

1er stage du 2nd Regional Event : 3 Victoires sont nécessaires pour accéder à l’étape suivante

Malgré ces résultats décevants, Oxygen brille toujours dans la ligue hebdomadaire The Grid. 3ème actuellement en terme de points cumulés, cette compétition pourrait potentiellement être leur issue de secours. Atteignant la finale à 2 reprises, nos francophones n’ont cependant pas encore réussi à concrétiser. La meilleure équipe au terme des 9 semaines obtenant directement une place pour le major, les espoirs sont encore permis, bien que la marge d’erreur semble se réduire !

Plus que jamais Ferra, Chausette45 et Aztral ont besoin de notre soutien pour retrouver le chemin du succès.

Si vous souhaitez vous aussi les supporter, vous pouvez les retrouver sur twitch chaque semaine lors de The Grid, ou bien lors du prochain Regional Event qui débutera le 24 Septembre prochain !

D’ici là, ne manquez pas la fin du second Regional Event ce week-end, en direct sur Rocket Baguette !

Close Bitnami banner
Bitnami