Mise à jour Rocket League : un nouveau départ !

De nouvelles infos viennent de tomber en ce qui concerne la prochaine mise à jour de Rocket League, tant attendue. Toujours pas de date de sortie, mais des mesures qui séduisent ! Psyonix va très loin, pour le plus grand plaisir de la communauté !
38_Seasons
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Nous l’attendions en fin de mois d’août, mais il va falloir être un tout petit peu plus patient. L’immense mise à jour qui fera passer le jeu en free to play interviendra autour de la mi-septembre. En plus de la rénovation complète du mode tournoi et des challenges déjà évoqués, de nouveaux changements viennent d’être annoncés.

Une harmonisation des saisons

Concrètement, et afin d’éviter la confusion, les saisons compétitives et les Rocket Pass auront la même numérotation. Chaque saison compétitive est accompagnée d’un Rocket Pass : les deux commencent et se terminent désormais ensemble. La mise à jour marquera le début d’un nouveau cycle, puisque Psyonix a choisi d’appeler “Saison 1” la prochaine itération.

De nouveaux ranks !

Une mesure réclamée corps et âme depuis longtemps : de nouveaux rangs vont faire leur apparition ! Au-dessus de Champion 3, le rang Grand Champion est divisé en trois, comme les rangs inférieurs : Grand Champion 1, Grand Champion 2 et Grand Champion 3. Et au-dessus de ce GC 3, le nouveau sommet se nomme Supersonic Legend ! Ces rangs s’accompagnent de leurs propres récompenses et titres ingame à la fin de la saison, à l’instar des rangs inférieurs, encore une fois. Notez qu’un soft reset sera appliqué entre la saison actuelle et la Saison 1 (vous retrouverez à peu près votre rang de la saison précédente après avoir joué vos matchs de placement).

Le reste des nouveautés en bref :

  • Beaucoup s’inquiètent de l’arrivée de smurfs déjà présents en nombre sur les playlists compétitives : bonne nouvelle, celles-ci ne seront accessibles que lorsqu’un nouveau compte de jeu aura atteint le niveau 10.
  • Le Solo Standard, c’est fini ! La playlist va être supprimée.
  • Des nouveaux quick chats vont faire leur apparition : Fake. / Bump! / A gauche / A droite / Passe!
  • Le Merc aura désormais sa propre hitbox – il y en aura donc désormais six au total.
  • Le mode Heatseeker sera disponible en matchs privés.
  • Vous n’aurez plus besoin d’être abonné au Playstation Plus ou au Nintendo Switch Online pour jouer en ligne sur ces plateformes.
  • Des petits remix Monstercat vont apparaître.
  • Les touches par défaut seront changées pour les nouveaux joueurs.
  • De nouveaux tutoriels seront mis en places pour les nouveaux joueurs.
  • Le Rocket ID sera désormais appellé Epic Friends.

On se donne donc rendez-vous à la mi-septembre, si tout va bien, pour le lancement d’une nouvelle ère de Rocket League !

Close Bitnami banner
Bitnami