Preview RLCS X : qui pour succéder à Team BDS ?

Après un premier week-end comportant son lot de surprise, le deuxième tournoi régional européen s’achèvera ce dimanche. Qui pour succéder à la Team BDS ? Quoi qu'il en soit, une certaine hiérarchie pour le premier major devrait commencer à se dégager à la fin du week-end.
EU-S1-R2-PRE_2
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

A l’instar du premier Regional, les huit meilleures équipes de chaque groupe du premier tour se retrouveront dans une ronde suisse, ce samedi. A la fin de cette dernière, les huit équipes ayant obtenu trois victoires s’affronteront dans un arbre à élimination directe pour désigner le vainqueur de ce tournoi régional. Le cadre étant posé, passons en revue les forces en présence :

Sur les seizes équipes présentes en deuxième semaine pour le premier régional, onze sont encore au rendez-vous ce week-end. Nous y retrouvons :

  • Team BDS, les tenants du titre. Extra, M0nkey M00n et Marc_by_8 n’ont perdu qu’une seule série en tournoi régional (au tour 2 du premier tournoi face à Magnifico).
  • Renault Vitality, Solary, Top Blokes, Vodafone Giants, Guild Esports et Magnifico, tous qualifiés aux play-offs du Regional #1.
  • Endpoint CEX, Monkeys, FC Barcelona et Trainhard (anciennement Venc Gaming), qui complètent la liste des équipes ayant réussi à se qualifier pour la deuxième fois en Stage 2

A ces onze noms, viennent se greffer cinq équipes découvrant ce stade de la compétition :

  • Team Liquid, Fadeaway et Barrage Esports (anciennement Opp Block) qui, à l’instar d’Oxygen, avaient arrêté leur parcours au premier minor sur un bilan de deux victoires pour trois défaites en Stage 1,
  • Libertas, qui n’avaient réussit à gagner qu’un seul BO lors de la première itération, très séduisants la semaine dernière.
  • S2V Esport, de nouveaux venus n’ayant pas participé au Regional #1.

Sur le plan comptable, la nouvelle absence d’Oxygen les condamne à faire une très grosse performance au dernier minor, ou à gagner the Grid, sinon ils risquent de ne pas se qualifier pour le premier major !

Les Dignitas, quart de finalistes du premier Regional #1, sont les autres grands absents de ce deuxième week-end, après une terrible contre performance la semaine dernière.

Vous l’aurez compris, ce deuxième week-end sera charnière pour les qualifications au premier major de la saison. Certains peuvent d’ors et déjà s’assurer une place dans le major d’automne, d’autres pourront se relancer dans la course !

C’est à suivre en direct et en français à partir de 17h, ce samedi et dimanche, sur twitch.tv/rocketbaguette !

Close Bitnami banner
Bitnami