RLCS X : le premier major ne sera pas international

À l'approche de la fin de ce premier split, Psyonix donne enfin des précisions sur le major et elles ne sont malheureusement pas très positives.
Infos_Major1
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Avec la pandémie actuelle, de nombreuses questions avaient été posées sur le déroulement du major du premier split. Il devait marquer le retour des évènements en LAN intercontinentaux, dont le dernier en date n’était autre que les finales des RLCS saison 8 en décembre dernier.

Hélas, nous devrons attendre encore un peu avant de revoir ce type d’évènements, Psyonix ayant officiellement annoncé que ce major sera en ligne, et par conséquent régional uniquement, à cause du ping trop élevé entre les continents.

Attention, tout de même, cela ne signifie en aucun cas que qu’il sera moins important pour la suite de la saison. Le cash prize reste de 100 000$ et les points pour se qualifier aux championnats du monde seront toujours doublés par rapport aux évènements régionaux classiques.

L’éditeur a aussi donné des précisions sur le format : 16 équipes participeront à ce tournoi : le champion du classement The Grid ainsi que les 15 meilleures équipes au classement des tournois régionaux. Si le champion The Grid fait partie de ces 15 équipes, la place restante ira à l’équipe classée 16ème au classement des tournois régionaux.

Le major se déroulera comme lors d’un second week-end de tournoi régional classique : au 1er jour, tous les participants procèdent à une ronde suisse de laquelle ressortira un top 8. Les équipes restantes s’affronteront le week-end suivant lors d’un bracket à élimination directe pour désigner le champion régional de ce premier split.

Vous pourrez suivre les majors européens et américain sur le Twitch Rocket Baguette. Les rewards seront activés.

Europe :

  • Samedi 17 octobre – 17h : Jour 1
  • Samedi 24 octobre -17h : Jour 2

Amérique du Nord :

  • Dimanche 18 octobre – 20h : Jour 1
  • Dimanche 25 octobre – 20h : Jour 2
Close Bitnami banner
Bitnami