RLCS X : Team BDS au-dessus du lot

La Team BDS a réalisé le doublé en remportant le deuxième tournoi régional européen des RLCS X. Extra, M0nkey M00n et Marc_by_8. reignent donc sans partage sur le continent, à la tête d'un quatuor d'équipes qui se détache largement du reste.
EU-S1-R2-RES_2
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Et de deux pour Team BDS ! Dimanche dernier, la structure suisse est venu infliger un cinglant 4-0 aux Vodafone Giants, en finale du 2ème Regional européen du premier split des RLCS X. Une finale qui vient couronner deux week-ends parfaits de la part des deux français, Extra & M0nkey M00n, accompagnés de l’espagnol Marc_by_8. Deux rondes suisses parfaitement négociées, avec 6 victoires et aucune défaite, conclues par un bracket de playoffs lui aussi sans accroc : 9 séries remportées au total, 7 games perdues, 29 gagnées. Et au passage, une nouvelle victoire face à Renault Vitality au stade des demi-finales, comme au cours du premier Regional, encore sur le score de 4-2.

Derrière BDS, un trio de suiveurs s’est lui aussi dessiné : Renault Vitality a donc échoué une deuxième fois aux portes de la finale, tandis que les Top Blokes de Kassio, après leur finale au premier Regional, ont vu leur parcours s’arrêter dans le dernier carré face à une équipe de Vodafone Giants qui continue de jouer les premiers rôles. C’est donc en toute logique que ces 4 équipes se partagent les 4 premières places du classement général provisoire. Guild Esports et Magnifico complètent pour le moment le top 6, synonyme de qualification pour les Worlds à la fin de la saison.

Mais cette échéance est encore lointaine. L’objectif immédiat, c’est le top 16, en vue de la qualification pour le major du premier split qui se jouera en ligne en octobre. A ce jeu là, Team Liquid et les Oxygen Esports sont en difficulté, respectivement 18 et 21èmes. Pour ces deux équipes, l’accès aux playoffs au cours du 3ème et dernier tournoi régional du split sera un minimum syndical. Rendez-vous du 24 au 27 septembre pour ce tournoi qui, contrairement aux deux premiers, se déroulera sur 4 jours consécutifs (et non pas deux week-ends). A suivre bien évidemment en direct et en français sur Rocket Baguette !

D’ici là, Team BDS et Renault Vitality seront à suivre sur leurs chaînes Twitch respectives, commentées par les casters Rocket Baguette, au cours de leurs parcours The Grid. Prochaine édition ce vendredi à partir de 18h.

Quant aux Regionals RLCS, c’est désormais au tour des Nord-Américains. Spacestation Gaming parviendra-t-il à conserver son titre à l’instar de la Team BDS ? Réponse à partir de 20h, les samedis et dimanches des deux week-ends à venir, sur Twitch.tv/RocketBaguette !

Infos RLCS X : https://www.rocketbaguette.com/rlcs/rlcsx/
Rosters & Classements : https://www.rocketbaguette.com/rlcs/resultats-rlcs-x

Close Bitnami banner
Bitnami