Road to Major RLCSX : la dernière chance

Aujourd'hui démarre le troisième et dernier tournoi régional européen du premier split RLCS. Il s'agit donc de la dernière chance de décrocher son ticket pour le premier major de la saison ! Présentation des enjeux de ce tournoi à suivre en français sur Rocket Baguette.
EU-S1-R3-PRE_1
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

L’été est terminé, Rocket League est désormais free to play ! Bienvenue à tous les nouveaux joueurs ! Pendant ce temps-là, au sommet de la chaîne alimentaire des battle-cars, les championnats du monde de Rocket League entrent dans une phase cruciale du premier split.

Pour rappel, la saison est divisée en trois splits – ou trois trimestres. Au sein de chaque split, trois tournois régionaux qui donnent des points aux équipes les plus performantes. Seules les équipes qui ont obtenu le plus de point se qualifient pour le major, qui conclut le split en distribuant le double des points habituels. A la fin des trois splits, les 6 équipes ayant le plus de points sur leur continent se qualifient pour les Worlds.

A ce jeu là, c’est la Team BDS qui s’en sort le mieux avec ses deux victoires sur les deux premiers tournois régionaux. Extra, M0nkey M00n et Marc_by_8. ont déjà assuré leur participation au tournoi majeur qui mettra un terme au split d’Automne. Leurs trois poursuivants, Top Blokes, Vodafone Giants et Renault Vitality ont eux aussi validé leur billet. Pour les autres, il faudra assurer sa place dans le top 16 via le dernier tournoi.

32 équipes vont s’élancer. La première phase compte deux groupes de 16 qui prendront part à une ronde suisse (jeudi & vendredi). 8 équipes se qualifieront dans chaque groupe pour la deuxième phase – une nouvelle ronde suisse à 16 (samedi). Les 8 meilleurs iront en playoffs, un bracket à élimination unique (dimanche).

Groupes, classements, rosters RLCS X

Aujourd’hui, la 16ème place est occupée par TrainHard Esport, l’équipe du français Ekon, avec ses 120 points. Team Liquid et Oxygen Esports, avec leurs 80 et 60 points respectifs, sont à la traîne. En sachant qu’une qualification pour les playoffs rapporte 150 points, il est envisageable que survivre dans le tournoi jusqu’à dimanche rapporte les points nécessaires à la qualification pour le major auquel seulement 16 équipes participeront. Il faudra, quoi qu’il arrive, sortir la calculatrice ce week-end !

Au niveau des francophones à soutenir, en plus des intouchables Vita et BDS, des Top Blokes de Kassio, des p’tits Solary et des Oxygen Esports en difficulté, on retrouve encore les TrainHard, déjà mentionnés plus haut. Pryyme revient lui aussi, après un changement de roster qui implique donc la perte de ses points du Regional précédent, aux côtés du champion RBRS V Milo et du joueur 1v1 Kisai. Le belge Eversax fait enfin son apparition dans le top 32, aux côtés du suisse Zaphare et du krosomome Radosin, une équipe au capital sympathie illimité. Enfin, les rigoureux Makuhebi, Elexit et Lenrid de la Team Oplon voient eux aussi leurs efforts récompensés !

Les 4 jours de compétition seront à suivre sur notre chaîne Twitch à partir de 17h. Les Fan Rewards seront activés, ce qui signifie que vous aurez la possibilité de remporter des items ingame exclusifs. Il suffit pour cela de lier votre compte de jeu à votre Twitch sur cette page. Notez que les drops sont aléatoires et peuvent intervenir aussi bien après 10 minutes de visionnage que 10 heures. Que la divinité des Toppers soit avec vous !

Close Bitnami banner
Bitnami