RBRS VI : la saison est lancée !

La sixième édition du championnat de France de Rocket League est désormais lancée avec 338 équipes au départ ! Un nouveau record, comme à chaque itération de cette compétition qui nous lie deux fois par an depuis 2018.
338teams
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Et pourtant, ces RBRS ont failli ne pas voir le jour ! Très honnêtement, nous étions à deux doigts de repousser cette saison 6 à début 2021, tant les difficultés ont été nombreuses :

  • un été chargé de notre côté, avec l’organisation du Summer Grand Prix en juillet et nouveau format RLCS très dense qui a accaparé nos équipes en août et septembre,
  • le doute planant longtemps sur la date exacte du free to play et la fin de la saison compétitive, qui impacte notre système d’extraction de vos points MMR,
  • divers dysfonctionnements du côté de l’API de Psyonix et des tiers chez qui notre système est interfacé.

Et puis soudainement, tous les voyants sont passés au vert et nous nous sommes mis au boulot. En quelques jours, nous sommes parvenus à ouvrir les inscriptions avec une fenêtre restreinte, histoire de pouvoir terminer la saison avant les vacances de Noël.

Au cours des précédentes éditions, les participants avaient deux à trois semaines pour s’inscrire. En cette saison 6, nous ne vous avons laissé que 8 jours. Et malgré ce délai réduit, nous avons une nouvelle fois battu des records. 338 équipes se sont engagé dans cette sixième saison, contre 316 la saison précédente. Ces équipes sont réparties dans 43 divisions, toujours arbitrées par près de quarante admins, encadrés par l’imperturbable Sparta. Une nouvelle saison monumentale. Un grand merci à nos développeurs Rurriik et Eskimon qui ont, ensemble, conçu cet incroyable système qui nous permet la gestion d’une compétition d’une telle envergure.

C’est avec grand plaisir que nous déclarons cette saison 6 des Rocket Baguette Rising Stars officiellement lancée ! Toutes les infos, rosters, calendriers, résultats, statistiques et classements sont à retrouver sur les pages de chaque division. Bonne chance à tous !

Close Bitnami banner
Bitnami