Major RLCS : Les OCE et SAM ouvrent le bal

C'était une première sur Rocket Baguette: hier était diffusé le major d'Amérique du Sud. Non diffusé sur notre TV, mais tout aussi important, le major d'Océanie. Chacun d'eux réunissant les 8 meilleures équipes de chaque continent. Découverte et point sur le Rocket League sud-américain et océanien!
S1-Major-Res2
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Découverte ? Et bien, pas totalement. Si vous suivez la scène depuis plus d’un an, certains noms ont dû vous être familier. Vous vous rappelez? Ils étaient là ! Renegades ! Lowkey Esport ! Lan des RLCS 8 à Madrid, ces derniers avaient créé la surprise en s’imposant face à Veloce Esports, l’équipe de Kassio !

Pour la première fois, une équipe d’un autre continent venait ébranler l’énorme domination de l’Europe et de l’Amérique du Nord ! Premier et dernier avertissement d’ailleurs, puisque, la situation sanitaire mondiale de cette année a contraint Psyonix à annuler tous les événements mondiaux.

Les SAM envoûtants

Cette victoire de Caard, Tander et CaioTG1 en saison 8 avait prouvé au monde que les autres continents n’étaient pas à prendre à la légère. Le roster, évoluant désormais au sein de la structure Ellevens Esports maintient depuis lors une certaine domination en Amérique du Sud.

Mais ce sont loin d’être la seule menace venant de ce coin du globe… Pour beaucoup considérés comme favoris, ils sont passés très proches de remporter ce premier Major. Très proche ?! Oui, très proche : True Neutral, équipe composée de Ajg, Reysbull et SHADDD étaient tout simplement trop forte. 4-2 lors de la grande finale ! Le live est à revoir dans son intégralité sur Youtube.

Le quatuor océanien

Serré. C’est le mot qui décrit le mieux le classement de l’autre côté du pacifique. Souvenez vous, tout comme en SAM, seulement 2 équipes obtiendront un ticket pour les Worlds. Il était bien difficile de prédire qui sortirait vainqueur de ce major tant Renegades, Cringe Society, Ground Zero Gaming et Mindfreak se tenaient dans un mouchoir de poche.

Mais c’est bien Mindfreak qui empoche l’énorme nombre de points promis aux vainqueurs! Cette victoire resserre à nouveau l’écart en haut du tableau!

Désormais, place au major Européen! Rendez-vous à 17h pour retrouver vos équipes favorites et assister au dénouement du Fall Split sur Rocket Baguette!

Close Bitnami banner
Bitnami