Mercato : les transferts hivernaux

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais cette dernière semaine d'Octobre a été extrêmement mouvementée du côté des transferts sur la scène Rocket League !...
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

D’habitude étendue sur plusieurs mois entre deux saisons, ici la période était réduite à une petite semaine entre les deux Splits d’Automne et d’Hiver. L’occasion pour les spéculations et autres rumeurs d’y aller de bon train, et de voir des départs et des arrivées plus qu’inattendues…
Récap de ce Mercato d’Hiver !

En Amérique du Nord

Commençons par l’Outre-Atlantique, qui aura moins été perturbé que notre Vieux continent.

La grosse nouvelle c’est le départ du vétéran Kronovi chez Rogue. Le champion du monde Saison 1 a en effet annoncé quitter son équipe à cause d’une mésentente avec ses coéquipiers Firstkiller & Turinturo. Actuellement à la recherche d’une nouvelle équipe, il se laisse le temps du prochain Split pour trouver. Il sera remplacé par Taroco, un des visages montants de la scène nord-américaine, initialement présent chez Plot Twist.

Cette équipe de Plot Twist justement a littéralement explosé. Taroco chez Rogue donc, Mectos s’en va lui chez Ghost Gaming pour remplacer Luke, mis sur le banc de touche ; quant à Sosa, il part rejoindre les Pittsburgh Knights, suite au départ de Kinseh.

Autre équipe à se séparer, les Stromboli. Stokelyy s’envole chez Nefarious à la place de Buddy, tandis que Chronic reste sans équipe fixe. Et Alraz alors ? Nous pourrons le retrouver aux côtés de Karma et Shadow chez Charlotte Phoenix, en lieu et place de Dappur. Celui-ci aura trouvé un nouveau foyer, en tant que quatrième homme, chez les Kansas City Pioneers.
En parlant des KCP, ils se séparent de Sea-Bass qui vient garnir les rangs des 72 Pin Connector à la place de Wonder, réfugié chez Crimson Wings.

Qui avons-nous oublié ?
Chez Version1, le duo Gimmick / Torment se sépare d’AxB au profit d’une nouvelle tête : Comm, anciennement chez Adept.
Enfin, déjà placé sur le banc des eUnited, Hockser rejoint XSET à la place de Tcorrell qui lui vient consolider une équipe de Susquehanna Soniqs orpheline d’un joueur après le départ de Satthew, qui a, par la suite, annoncé sa retraite définitive.

En Europe

Place maintenant au gros morceau : les joueurs européens n’ont pas chômé pour nous proposer un Mercato explosif !

Personne n’aura été épargné ou presque.
En tête de file, la dissolution du FC Barcelone ! Rien de moins, après l’annonce de la structure de sa séparation avec eux, Itachi, Deevo et Ronaky ont décidé à leur tour de faire chemin à part.
Mais où retombent-ils alors ?

Commençons par Itachi. Le Marocain reste en Espagne et rejoint les rangs des Vodafone Giants à la place de l’Allemand Tox.
Tox ne se retrouve pas sans rien puisqu’il rejoint un duo français bien connu… Il évoluera en effet aux côtés de Kérian et Exotiik chez Solary, en remplacement de Yukiss.
Pas de panique pour les fans du jeune français, il jouera malgré tout ce Split (s’il se qualifie), accompagné d’un ancien Solary également : Meloshisu, et de l’anglais Rise, dont nous parlerons plus loin ; nom de code, SauceSquad.

Du côté de Deevo, il rejoint une structure de chez lui : Guild Esport ; à la place d’un autre anglophone, Scrub Killa. Le jeune écossais part en effet voguer vers d’autres horizons, enfin pas tant que ça : il retourne auprès de la Team Singularity, à la place de… Godsmilla, relégué au statut de remplaçant (oui, encore une fois).

Et donc, quid de Ronaky ? Le danois a eu semble-t-il du mal à trouver une place quelque part mais c’était sans compter sur un rebondissement des derniers instants : le départ annoncé, pour la première fois sans équipe depuis l’été 2015, de Kuxir97 chez Team Liquid.
A l’image du départ de Kronovi, c’est un autre vétéran qui est mis sur le banc ; mais attention, pas de pause pour Kuxir ! Le champion du monde saison 2 est déjà dans les starting blocks pour ce Split Hivernal aux côtés d’un revenant, Flakes “l’homme aux mille bolides”, et d’une jeune recrue, Rehzzy. Affaire à suivre…

Du côté des autres structures…
Le FC Barcelone ça vous dit quelque chose ? Et bien, ils ont jeté leur dévolu sur une nouvelle escouade : Blurry et Tahz, les anciens Nameseekers, accompagné de Rizex45, de chez Libertas.
Libertas, parlons-en : ils se séparent également, Mikeboy rejoignant Kash et Oscillon pour former une nouvelle escouade.
Barrage Esport, de leur côté, congédie ces joueurs, pour revenir plus tard sans doute avec d’autres visages (Cynical reste orphelin, et Rise évoluera donc avec SauceSquad).
Dans tout ça, Rix Ronday et Oaly se réunissent (en compagnie de l’Espagnol LuiisP) sous une nouvelle structure : Wolves Esports. Bienvenue !

Vous l’avez compris, si Oscillon quitte Fadeaway, il reste une place vacante. Pour la combler, place à l’Autrichien Yukeo, tout droit en provenance de Dignitas. Après un début de saison plus que compliqué, ce départ semblait inévitable…
Chez l’équipe au hibou, on accueille ApparentlyJack, anciennement chez Rix.GG, qui, quant à eux, font place à Mognus, qui réapparait tel le Phoenix.

Enfin, on termine avec l’arrivée d’une nouvelle structure : Team Queso prend sous son aile le roster des Magnifico, amputé de Greazymeister, remplacé par VK-Sailen. Une nouvelle équipe 100% Espagnole, prête à en découdre !

Quelques infos en plus…

Dans les régions mineures (Océanie et Amérique du Sud), le seul transfert important reste l’échange de joueurs entre Cringe Society et Ground Zéro : Torsos rejoint GZ, tandis que Julz le remplace. Un échange qui pourrait rebattre les cartes dans leur région…

Du côté de chez nous, il se murmure de l’arrivée de plusieurs nouvelles organisations, notamment du côté de l’équipe Top Blokes. Les coéquipiers de Kassio enchainant les très bonnes performances, il ne serait pas étonnant de les voir rejoindre une nouvelle écurie rapidement… A suivre !

Ces nouvelles équipes seront à suivre dans le Split d’Hiver à venir, dès le 12 Novembre prochain !

Close Bitnami banner
Bitnami