La Saison 2 arrive !

Placé sous le signe de la musique, la saison 2 de Rocket League démarre dès le 9 décembre ! Petit tour d'horizon des nouveautés...
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Préparez vos meilleurs pas de danse car la prochaine saison de Rocket League célébrera tout ce qui concerne la musique.
Au programme, un nouveau Rocket Pass, une nouvelle arène et une nouvelle option de personnalisation : les Hymnes de Joueur.
On y retrouvera également, bien entendu, de la nouvelle musique et notamment celle de l’artiste Kaskade, qui inaugure cette nouvelle saison avec un tout nouveau morceau.

Rocket Pass : édition n°2

Le Rocket Pass se refait une beauté et inaugure encore une fois un nouveau châssis de voiture, la R3MX. Ce nouveau design se débloque immédiatement avec la version Premium du Rocket Pass, et sa version finale, la R3MX GXT, en atteignant le niveau 70 ; tout cela ne change pas.

Bien sûr cette nouvelle édition du Rocket Pass apporte son lot de nouveaux items, tels que des peintures, de nouvelles roues, et autres explosions de but. Et pour la première fois, certains objets vibreront et clignoteront au rythme de la musique présente dans le jeu.
Toutes ces nouveautés sont à retrouver sur la page du site officiel, consacrée au Rocket Pass.

Néon Fields, nouveau terrain de jeu

Des objets c’est bien beau mais c’est encore mieux si on peut les essayer sur une toute nouvelle arène !
Néon Fields, la nouvelle arène de Rocket League, débarque également le 9 décembre. Découvrez-la avec les captures d’écran ci-dessous et dans la bande-annonce plus haut.

Les Hymnes de Joueur, qu’est-ce que c’est ?

A partir du lancement de cette nouvelle saison, vous allez pouvoir jouer votre musique préférée dans l’arène lorsque vous marquez un but, et tout cela grâce à cette nouvelle option de personnalisation.

Une nouvelle bande son pour une nouvelle saison

Une saison entière axée sur la musique avait forcément besoin d’une nouvelle bande son et surtout d’une tête d’affiche. Les équipes de Psyonix se sont à nouveau associées avec leur partenaire de longue date Monstercat, mais aussi avec le Kaskade, un célèbre hit maker de la scène électro.
L’éditeur promet une sortie régulière de singles et autre EPs, en partenariat avec d’autres artistes par la suite.
En attendant, le premier extrait est déjà disponible, sobrement intitulé “Flip Reset” :

D’autres petites nouveautés…

Enfin, petite nouveauté, cette saison 2 verra le retour des Rocket Labs en tant que playlist de jeu.
Pour les anciens joueurs qui l’ont bien connu, ce mode regroupera des arènes non standard, voire expérimentales, avec des modes de jeu allant du football classique, en passant par d’autres plus farfelus, mélangeant des mutateurs ou non.
Et une nouvelle arène Rocket Labs inédite sera même ajoutée au mode de jeu !
Les Rocket Labs débarqueront bientôt sous la forme d’un mode de jeu limité, dont la date sera communiquée très prochainement.

Enfin, la saison 2 n’a pas encore révélée tous ses secrets. De prochains billets de news détailleront les Hymnes de Joueur, un nouveau fonctionnement pour les Tournois compétitifs, ou encore une refonte de la boutique esport.

Quand sera disponible la mise à jour ?

La mise à jour du jeu pour la saison 2 sera mise en ligne le 9 décembre à 00h, heure française.
La saison débutera elle le 9 décembre aux alentours de 18h00, heure française
.
Les dates de publication des challenges sont également connues :
STAGE 1 : 9 décembre 2020
STAGE 2 : 6 janvier 2021
STAGE 3 : 3 février 2021
STAGE 4 : 3 mars 2021

Les récompenses de la saison 1 seront également distribuées à ce moment-là. Pour rappel, vous pourrez obtenir une nouvelle peinture en fonction de votre rang maximum atteint et un titre si vous avez atteint les plus hauts rangs.

Competitive Season 1 Title Rewards Image

MAJ 02/12 : plus d’infos sur les Hymnes de Joueur

Quelques petites infos supplémentaires concernant les Hymnes de Joueur…

Vous pourrez élargir votre collection en déverrouillant de nouveaux hymnes de joueurs grâce aux défis, au Rocket Pass (gratuit et Premium) et à la boutique d’objets. Mais pour commencer, Psyonix accorde de base ces cinq chansons pour essayer la nouvelle fonctionnalité :

  • “Angel Wings” – par Mike Ault feat. Acide Avianna
  • “Flying Forever” – par Mike Ault feat. Morgan Perry
  • “I Can Be” – par Mike Ault feat. Crysta
  • “Love Thru the Night” – par Mike Ault
  • “We Speak Chinese” – par Mike Ault et Abandoned Carnival

Les hymnes auront la même échelle de rareté que les autres objets. Ces cinq premiers sont considérés comme communs, mais vous pouvez en débloquer d’autres de plus grande rareté. Vous pouvez afficher et équiper les hymnes de joueur que vous avez déverrouillés dans le menu Profil. Là, vous y verrez vos chansons organisées par album.

Hymnes des joueurs: une image de plus près