RBRS : bilan et perspectives !

La sixième saison des Rocket Baguette Rising Stars, le plus gros championnat de Rocket League, a pris fin. Il est donc temps de faire un point dessus et de vous parler de la prochaine !
RBRS-S6
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Pfiou. On ne va pas vous le cacher, cette saison aurait pu ne pas voir le jour. Lancer des RBRS en plein milieu de la transition free to play de Rocket League et d’un nouveau format RLCS très dense, ça n’a pas été de tout repos. Mais le fait est que cette compétition, nous y tenons beaucoup. L’idée même de faire l’impasse dessus, ne serait-ce que l’espace d’une saison, nous a peiné. Alors nous avons rassemblé nos forces et avec la contribution de notre équipe formidable – notamment nos développeurs et notre armée d’admins, nous l’avons fait et vous, les joueurs, avez répondu présent. Ensemble, nous avons repoussé les limites une nouvelle fois.

Nous avons démarré la compétition avec 1218 joueurs dans 338 équipes. Des records. Un taux d’abandon de 7,7% : notre deuxième chiffre le plus bas, traduisant le fait que nous avons apprivoisé ensemble, organisateurs et joueurs, une compétition de cette ampleur. 1 116 séries ont été recensées, composées de 4 558 games de Rocket League. Si on omet les prolongations, ça fait 380 heures de gameplay, soit 15,8 jours. Stratosphérique. En saison régulière, vous avez inscrit 17 504 buts, avec 12 508 passes décisives et 29 983 arrêts ! C’est beaucoup, quand même.

Les grands champions de la saison, c’est les Atlantide Wave de Pryyme, Saizen et Radosin. Ils ont terminé invaincu d’une Star League en transition. 12 équipes cette saison, la prochaine n’en comptera que 8. Les cinq premiers de la saison 6, accompagnés des DreamEvo Titane, vainqueurs de la Rising League, et de deux équipes qui obtiendront leur ticket via des qualifications qui se tiendront avant la saison prochaine. D’ailleurs, c’est quand ? La réponse est ci-dessous. Mais d’abord, un grand bravo à nos 13 champions de ligues de la saison !

Du coup, la saison 6, c’est fini. Et la 7 du coup ? C’est quand la prochaine saison ? Y aura des rewards ? Où c’est qu’on s’inscrit ? C’est quand Vita ? Tant de questions. Nous avons des réponses. Enfin. Ouais.

On vous avait annoncé que nous ferions deux saisons entre janvier et juin 2021. Ce ne sera pas le cas. L’idée n’est pas à la poubelle, mais nous avons besoin de plus de temps pour la mettre en place, impliquant de faire démarrer la saison d’automne un peu plus tôt que ce que nous avons fait. Aussi, les inscriptions pour la saison 7 démarreront la semaine du 25 janvier. La semaine prochaine quoi ! Peut-être lundi, peut-être en fin de semaine. A voir. Les inscriptions se termineront aux alentours du vendredi 12 février et la saison régulière démarrera le lundi suivant, le 15 février.

Ce planning est toutefois sujet à être quelque peu repoussé. Si ça arrive, ce ne sera que pour une bonne nouvelle, de type sponsoring qui fasse pleuvoir du cash prize jusqu’en Starbase. Calme toi petit diamant, c’est une blague, il n’y aura jamais de cash prize ailleurs qu’en Star League. Si vous n’avez pas de news des RBRS en février, on va dire que c’est plutôt un bon signe, ok ?

Mise à jour, le 29/01 : nous repoussons notre décision de deux semaines. Plus d’infos à venir mi-février.

Allez, on va conclure sur une nouveauté : toutes les équipes participeront aux playoffs. Deux brackets existeront : un bracket pour les 4 premiers de chaque division, qui affronteront les 4 premiers des trois autres divisions de leur ligue, et un bracket de type consolante comme on dit dans la cité phocéenne, pour les 4 derniers des divisions. L’objectif : proposer à tous encore un peu plus d’enjeu et un peu plus de matchs compétitifs. On est là pour se faire plaisir en jouant à Rocket League, n’est-ce pas ?