RLCS X : BDS de retour au sommet

Les meilleures équipes européennes refoulaient le terrain pour la toute dernière étape RLCS avant le Major du Split d'Hiver ! Les francophones étaient au rendez-vous pour une lutte au sommet. Vous avez raté ça ? Rapide résumé !
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Après la défaite surprise des champions en titre Top Blokes dès le premier tour, qui pour hériter de leur couronne ? Au dernier week-end, douze équipes persistent : parmi elles, les plus favorites mais aussi quelques belles surprises.

THE WOO ! Nos trois français Kisaï, Forece et Parka ont ce week-end réalisé une performance exceptionnelle ! Après nous avoir fait vibrer durant les deux premiers jours de compétitions, ils récidivent ce week-end en éliminant Team Liquid en 1/4 de finale upper bracket !

Du côté de l’écurie Liquid, une nouvelle défaite face à Endpoint les fera sortir à nouveau de la compétition. Une performance moyenne dans la lignée de celles qu’ils proposaient en 2020. L’équipe pointe désormais à la treizième place Européenne. Mais ils ne sont pas les seuls à s’être fait surprendre ce week-end. Après un second événement décevant dans ce trimestre hivernal, l’équipe à l’abeille ne retrouve pas ses marques. Elle s’incline face aux virevoltants Giants et à Triple Trouble. Kaydop et ses coéquipiers conservent cependant leur seconde place au classement général !

Mais derrière eux, la meilleure équipe Espagnole du moment, Giants se rapproche. Depuis qu’ils ont été rejoins par le marocain Itachi, l’équipe est tout simplement époustouflante. A tel point qu’ils réalisent l’exploit de pousser les WOO et le titan BDS en lower bracket ; à la clé, une place en Grande Finale !

Reste alors à élire le prétendant qui viendra à nouveau les défier. Trois équipes pour une seule place : afin de déterminer qui les rejoindra, Dignitas affronte nos francophones de chez Oxygen Esport. Toutes deux ont réalisé un mauvais début de saison, mais reviennent au plus haut niveau ces derniers temps.

Au terme d’un match exceptionnel et d’un overtime en game 7… c’est l’équipe au fantôme qui s’impose. Mais la performance sur le terrain de l’équipe de Ferra nous promet de très belles choses pour le futur : à eux de concrétiser ce regain de forme !

Après ce match éreintant, les joueurs de Dignitas n’ont plus la force : ils prennent la 3ème place, s’inclinant lourdement 4-0 face à l’écurie Suisse BDS, bien trop impatiente de prendre sa revanche en Grande Finale.

C’est un duel de très haute voltige qui a à nouveau lieu. Cette série est merveilleuse, les duels sont intenses, les matchs extrêmement serrés. Au total, ce sont treize parties qui sont disputées… Treize parties ?!
Et oui, le bracket reset est enclenché par les BDS ! Après sept manches, Monkey Moon libère une première fois les siens en prolongation…

Mais le singe lunaire ne s’arrête pas dans sa lancée. L’équipe retrouve partie après partie son jeu dominateur qui lui permettait de tout gagner depuis le début des RLCS X. Les espagnols ne trouvent plus les clefs, et s’inclinent. La Team BDS est à nouveau sacrée, en s’imposant 4-2 !

Ces derniers sont tout simplement inarrêtables en Europe cette saison, quatre victoires en seulement six tournois Minor, en plus du Major d’Automne.

Ils arriveront à nouveau à celui d’Hiver avec le statut de favoris… Avec près de 1000 points d’avance sur la Team Vitality, et ses autres poursuivants, trouveront-ils des adversaires à leur taille ? Affaire à suivre…