Mercato & Qualifications : le point de Printemps

Nous y sommes. Cette semaine démarre le Split de Printemps et l'occasion pour nous de faire un point global sur les transferts, les séparations, les qualifications et autre joyeusetés de l'intersaison. Explications.
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Dites adieu à…

En Europe, ce fut l’hécatombe. Vous ne reverrez donc plus certaines équipes. Enfin, pas avec le même visage en tout cas.

A l’issue d’un Split décevant, les joueurs de Fadeaway ont décidé de se séparer pour de bon. Vous retrouverez Tigreee aux côtés des White Demons (crr & Dorito) et Freakii avec la Godsmilla Team (Godsmilla – qui n’est enfin plus qu’un simple remplaçant – ainsi que le talentueux Acronik). Quant à Yukeo, parlons-en un peu plus loin…

Chez Rix.GG, même tableau. Dead-Monster s’envole vers You Choose Pesce, en remplacement de BJayB ; Mognus et Polar eux… font chou blanc. Pas de vraie équipe pour eux, on sent même une retraite se profiler du côté de Mognus : coup dur. Mais la structure est toujours là elle, et s’empare de Kash et son équipe de Redemption. Nous les reverrons donc pour cette troisième phase !

Le cas Solary

Et Solary alors ? Je les ai mentionnés plus tôt car oui : Solary n’est plus (enfin plus comme on les connait, on va en reparler). Nos deux frenchies ExoTiiK & Kerian, accompagné de l’allemand Tox, s’en vont explorer de nouvelles opportunités. Et quelles opportunités…!

ExoTiik tout d’abord. Il rejoint TrainHard Esport en compagnie d’Ekon et Meloshisu. La structure a en effet abandonné son précédent roster (qui évoluera sous le nom de KCI avec IVN en remplacement) pour suivre Ekon dans son nouveau projet, avec deux autres français qui se connaissent bien puisqu’ils ont joué ensemble sous la bannière Solary. Et un joueur de placé…

Parlons de Kerian maintenant. Son cas était plus complexe, mais il a finalement trouvé sa place avec Yukiss (aussi un ancien Solary) et l’allemand Emre, que vous avez pu découvrir avec la première version de Magnifico, depuis devenu Team Queso. Ils évolueront sous le nom « 3 Musketeers« .

Et Tox alors ? L’allemand rejoint Yukeo pour former une toute nouvelle équipe : Aether. Mais pour cela, il leur faut un troisième membre ; et ce troisième c’est… eekso.
En effet il y a eu du ménage chez Galaxy Racer et il faut en parler !

Les transferts importants

Commençons par eux. Galaxy Racer a en effet décidé de remplacer eekso par… Bluey. Ce transfert a été rendu possible par le départ du jeune anglais de chez Triple Trouble. Bien que contestable et incompris par beaucoup, ce changement est bien là et devra prouver très bientôt sa valeur sur le terrain !

Triple Trouble (qui s’appelle d’ailleurs Illusion dorénavant) a bien eu du mal à constituer une équipe de trois joueurs ces dernières semaines… et ça leur a coûté cher.
Calix a d’abord été évincé, puis Bluey a annoncé son départ. Tadpole a donc du remplacer deux joueurs, faisant perdre la totalité des points attribués à son équipe. C’est finalement Rise et Rizex45 qui l’ont rejoint. Puis Rizex45 est parti et Illusion ne s’est pas qualifié au premier régional… (j’ai besoin d’aspirine).

Continuons avec quelques transferts européens : Parka laisse sa place chez les WOO au profit de l’espagnol LuiisP. Ce dernier quitte son siège chez Wolves Esports, remplacé par la légende Kuxir97.

Le bal des structures

On a déjà pu mentionner Rix.GG et TrainHard avec l’acquisition d’un nouveau roster, mais ce ne sont pas les seuls à avoir décidé de faire du changement.

En Europe, la tête de ligne est incarnée par Solary, qui ne souhaite absolument pas quitter la scène Rocket League ; et ils le prouvent avec l’acquisition du roster d’Oxygen Esport : Ferra, Chausette45 & Aztral vont donc évoluer sous les couleurs de l’écurie française dès le premier régional ! Une bonne nouvelle pour tous les fans francophones !

Et vous savez quoi ? Rocket Baguette sera au cast des matchs de la nouvelle équipe Solary pour le premier jour RLCS de ce Split de Printemps.
C’est à découvrir dès ce jeudi à partir de 20h00 sur notre chaîne Twitch !

Oxygen a en effet décidé d’abandonner ses joueurs mais de la même manière ne souhaite pas quitter le jeu de Psyonix. Ils ont déjà teasé un nouveau roster qui devrait très probablement être celui des Jamal Jabary, outre-Atlantique, région d’origine de la structure.

Si on place de côté les rumeurs concernant l’arrivée de Ninjas in Pyjamas (NiP) ou encore de la Karmine Corp sur Rocket League, il y a UNE rumeur qui cristallise l’attention et elle se situe de l’autre côté de l’océan…

Les rumeurs Nord-Américaines

La rumeur qui enfle au pays de l’Oncle Sam, c’est l’arrivée (enfin) du Clan FaZe sur Rocket League, avec l’acquisition présumée des Peeps !
Moins connue en Europe, FaZe est pourtant une des principales structures esport dans le monde, à l’image de Cloud9 ou Team Liquid. Si tout cela s’avère vrai, c’est une excellente nouvelle pour la scène compétitive du jeu !

Moins énervée et encore en pleine réflexion, la scène américaine a aussi eu le droit à son lot de changements dont voici un résumé rapide :

  • Kronovi rejoint l’écurie Continuum en remplacement de Bob.
  • Jruss se retire de la compétition et quitte donc les Soniqs. Il devrait possiblement être remplacée par le coach de l’équipe, Roll Dizz.
  • Chez eUnited, WondaMike s’en va. Il n’a pas encore trouvé de remplaçant acté, mais le nom de Dappur circule beaucoup…
  • Enfin, Charlotte Phoenix se sépare de son roster et s’en va récupérer les anciens Loco (Andy, Beastaboniam & Delta). De leur côté AlRaz et Shadow disent aurevoir à Karma (qui devient sub chez 72PC) et se complètent avec Kinseh : ils reforment les Stromboli.

Les qualifiés pour le premier régional Européen

Ils étaient automatiquement qualifiés ou ont réussi à obtenir leur précieux ticket via les qualifications, voici les 16 équipes en compétition pour ce premier régional :

Le début du Split de Printemps, avec le premier régional Européen, est à suivre en exclusivité française sur Rocket Baguette dès ce Vendredi 12 Mars à partir de 17h00.

Suivez-nous sur Twitter pour ne rien manquer de l’actualité Rocket League en français !