Rocket League débarque sur mobile !

Un nouveau jeu Rocket League, indépendant des versions PC et console, est en cours de développement et sortira cette année sur mobile. Explications.
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Une nouvelle plateforme pour Rocket League…

Psyonix l’a annoncé en grand pompe hier, Rocket League Sideswipe de son doux nom, sera bien un préquel à Rocket League, décliné en version mobile. Une nouvelle expérience indépendante créée spécialement pour les appareils Android et iOS, annoncé pour plus tard cette année

Ce jeu s’annonce comme gratuit, disponible sur les deux principaux OS mobiles donc, et reprenant les bases du gameplay compétitif Rocket League que nous connaissons tous… à la sauce mobile.
Dans Rocket League Sideswipe, les joueurs s’affrontent en parties 1v1 ou 2v2 avec une perspective du terrain complètement réinventée. Vous pourrez affronter en ligne des amis proches ou à l’autre bout du monde dans des parties de 2 minutes au rythme effréné.

Rocket League Sideswipe comprendra des commandes complètement remaniées pour les téléphones et faciles à prendre en main, que vous soyez un pro de Rocket League ou un nouveau joueur découvrant les mécaniques.

Et que serait votre jeu préféré sans son garage et ses superbes personnalisations de voiture ? Rocket League Sideswipe offrira le même genre d’option de customisation que son grand frère.

Et pour ceux qui veulent gravir les échelons du classement compétitif il y aura des mécaniques avancées, comme dans Rocket League. Les joueurs pourront s’attendre également à un système de classement en ligne pour les parties compétitives.

Une sortie mondiale pour Rocket League Sideswipe est prévue plus tard dans l’année (pas plus de précisions là-dessus, Psyonix se laisse visiblement de la marge).
Dès aujourd’hui, si vous avez la chance d’habiter en Australie ou en Nouvelle-Zélande, vous pourrez rejoindre une alpha-test régionale à durée limitée sur Android via la Google Play Store.

D’autres phases de tests, dans d’autres régions, feront leur apparition dans les mois à venir, restez connectés ! Wait and see…

Un petit aperçu ?

Ne partez pas tout de suite… Découvrez les premières images du jeu dans une vidéo de gameplay exclusive et quelques aperçus ingame en-dessous :