RLCS X – Majors OCE & SAM – Place au spectacle exotique

Si vous suivez la scène de près, vous ne l'avez sans doute pas raté. L'Océanie et l'Amérique du Sud ont disputé leur dernier Major des RLCS X ces dernières semaines. Bien que moins mises en lumière, les meilleures équipes des deux continents ont du talent à revendre, et une qualification pour les RLCS X : Championship à décrocher... Retour sur leurs résultats !
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Le Major océanien

Sur le continent des kangourous, une équipe s’est démarquée durant les RLCS X : Ground Zero Gaming, complétée tout récemment cette année par Torsos ! Qualifié à plusieurs reprises aux Worlds avec ses anciennes équipes Chiefs et Renegades, ce dernier est loin d’être un inconnu de la scène Rocket League mondiale. Avant même le début du Major, lui et ses coéquipiers étaient qualifiés pour les RLCS X Championship.

C’est derrière que s’est joué tout l’enjeu de cet ultime tournoi. Deux équipes sont depuis plusieurs mois au coude à coude, seule l’une d’entre elle sera élue et pourra prétendre à défier les Ground Zero Gaming. Situées à seulement 21 points d’écart à l’aube de l’événement, leur performance sera déterminante.
Qui sont-elles ? Renegades, l’équipe aux couleurs de sienne ; talonnée par Cringe Society !

Les anciens coéquipiers Kamii et Drippay se rencontrent à nouveau en demi-finale de l’événement. L’équipe perdante échouera aux pieds de la compétition la plus prestigieuse de la saison ! Durant le duel, le scénario semble écrit : après avoir été mené 3-0, Renegades revient à la hauteur de son adversaire. C’est sur la mythique Champions Field que se joue le match le plus important de l’année pour les deux formations… Et c’est Cringe Society qui l’emporte !

Ayant jeté toute leur énergie dans cette bataille, les joueurs n’ont plus la force de rivaliser. Ce sont les favoris Ground Zero Gaming qui sont sacrés pour la seconde et dernière fois de la saison ! Prochain rendez-vous de l’autre côté du globe ? Les RLCS X : Championship.
Cringe Society trouvera-t-elle d’ici là la recette pour faire tomber le titan australien ?
Rendez-vous le 20 Juin pour le découvrir !

Le Major sud-américain

Les Américains sont réputés pour leur jeu spectaculaire et dynamique. Ceux du Sud ne dérogent pas à la règle, et se l’approprient pour encore plus se démarquer de leurs camarades du Nord ! Cependant, l’enjeu est bien moindre.
Les deux équipes qui prendront part au duel final étaient déjà connues avant le coup d’envoi du Major : dominants largement la saison, ce sont True Neutral et FURIA Esports qui caracolent en tête du continent.

On retrouve les deux formations dans le carré final. D’un côté, True Neutral gagne sa place en finale en s’imposant difficilement 4-3 face à Erased, qui a su faire forte impression. De l’autre, Furia affronte Rebel. Cette fois, Rebel renverse l’ordre des choses. Dans l’équipe, Yanxz impressionne ; on équipe l’emporte 4-2 dans un match passionnant !

Cette belle performance ne se voit malheureusement pas couronnée… Tout comme en Océanie, c’est le leader au classement qui l’emporte ! True Neutral est sacrée pour la 5ème et dernière fois de la saison ! Sur le continent, le match qui déterminera le vainqueur des RLCS X Championship se déroulera le 19 Juin !

Et ailleurs ?

Cette semaine… place au tout dernier major Européen de la saison ! Les équipes présentent se disputeront les points, leur permettant d’obtenir un meilleur départ pour la compétition finale !
Un week-end à ne pas manquer donc, diffusé en intégralité sur Rocket Baguette dès ce Samedi à partir de 17h00 !