RLCS X – Major EU : BDS réalise le triplé !

Dernier évènement de la saison régulière sur le vieux continent. Bien que les 6 qualifiés pour les Championship soient connus, les équipes cherchaient à conforter leur position, ou à obtenir un meilleur placement. L'occasion pour les spectateurs de faire le point sur l'état de forme de chacun... Justement, faisons le point.
S3-Major-Res
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Le premier jour :

À l’image des autres tournois du printemps, le major européen a débuté par une phase de groupe. Les 9 meilleures équipes du split et les German Amigos, vainqueurs de The Grid étaient invités. Dans la première poule ? Les numéros un et deux européens. Dès le début du major, l’affiche que tout le monde attend : la Team Vitality affronte sa bête noire, l’écurie suisse BDS. Malgré une foule de supporters en délire et des parties serrées, la Team Vitality s’incline à nouveau.

Enclenché, le rouleau compresseur aux couleurs roses et bleues ne s’est plus arrêté. Il termine la journée en 4-0. De leur côté, les abeilles semblent avoir repris des couleurs… Ils enchaînent deux victoires consécutives, face à BS+Competition et German Amigos. Leur dernier adversaire ? La Team Queso. La redoutable équipe espagnole, sacrée lors du second évènement du split est en difficulté. En 1-2 avant le match, elle n’a pas le droit à l’erreur. Plus remontée que jamais, sa vitesse déstabilise à nouveau Vitality. Les espagnols remportent le match, et par la même occasion, passent devant au classement du groupe !

Cette défaite a une conséquence : Vitality débutera l’arbre du lendemain du même côté que BDS… Mais avant cela, ils devront affronter une équipe du deuxième groupe en quart… Et cette équipe sera anglaise ! Les Guild Esports terminent en effet deuxième de leur poule, derrière Solary. Ces derniers, tout comme BDS, remportent tous leurs matchs ! Leur rencontre face à Guild est particulièrement spectaculaire. L’impressionnante attaque de Solary, et leur efficacité sur la ligne leur donne l’avantage !

Derrière, ce sont Top Blokes et SK Gaming qui obtiennent leur ticket. La structure allemande fraîchement débarquée sur la scène a été particulièrement impressionnante dans ce premier jour ! Ils sont même venus à bout des champions anglophones du dernier régional ! Il faudra les garder à l’œil le lendemain…

L’arbre final :

Les quarts :

De belles affiches pour ce dernier jour de saison régulière des RLCS X en Europe… Parmi elles ? Top Blokes a montré un très beau visage face à BDS. Kassio semblait aussi solide que d’habitude… Pendant un temps, on pense que le Français et ses coéquipiers vont réaliser l’exploit… Malgré une écurie suisse peut être moins précise que sur d’autres matchs, la marche était tout simplement trop haute. C’est encore une fois BDS qui remporte la série, et file en demi-finale.

Ensuite, les abeilles affrontent Guild, en conséquence de leur performance de la veille. Tout le long du match, on sent Kaydop transcendé. La volonté du triple champion du monde est palpable, mais la défense anglaise est solide… Trop solide. Au terme d’une partie folle, et de nombreuses prolongations… Vitality s’incline, à un but près de faire revivre le classico à ses fans. Mais c’est bien Guild Esport qui décroche son ticket, pour un match qui s’annonce déjà très serré…

De l’autre côté du bracket ? Les résultats sont plus sévères. Solary semble toujours très en forme. Face à German Amigos, ils ne font qu’une bouchée de leur adversaire. Les allemands ne parviennent pas à faire face à l’attaque de feu du trio francophone. Ils s’imposent 4-1. Pour les rejoindre ? C’est la structure fraîchement arrivée qui s’impose ! La Team Queso fait pâle figure dans ce quart. Eux, à l’accoutumé si rapides et incisifs offensivement, peinent à trouver le chemin des filets… Ils se font submerger par la vague allemande de SK Gaming.

Le carré final :

La demi-finale est identique à celle qui a eu lieu un mois plus tôt. Rappelez-vous, Guild avait réussi à renverser à deux reprises le titan suisse en un seul week-end, avant d’empocher leur premier titre. Cette rencontre, qui s’était jouée à un seul but en prolongation aurait-elle piqué à vif le trio rose et bleu ? En tout cas, ce sont eux qui s’emparent de la première balle de match… Qu’ils concrétisent ! Après un match endiablé, la Team BDS sort vainqueur. Le trio MoonkeyM00n, Marc_By_8 et Extra file droit vers la dernière finale des RLCS X.

Pour la deuxième demi-finale, les spectateurs français ne rêvent que d’une chose : voir le trio francophone de Solary s’imposer. Après leur retour durant cette fin de saison, et leur qualification dans le top 6 continental, l’équipe a totalement changé de visage. Elle a enfin endossé le rôle de prétendante à une victoire, ce rôle auquel nous les attendions depuis le début de la saison. Face à SK ? Chaussette45 est exceptionnel. Nous avions devant nous le prodige capable de faire la différence, de passer un, deux joueurs, avant de conclure sur une frappe en lucarne. Mais l’équipe adverse a également du répondant. Ce sont d’ailleurs les allemands qui obtiennent trois balles de match… Pourtant, c’est Solary qui l’emporte ! Malgré la pression, ils gardent la tête froide, et haussent encore leur niveau de jeu. Tox et ses coéquipiers ne peuvent plus suivre, les francophones sont finalistes du major !

Leur reste alors la plus haute marche à franchir avant le sacre… Bien qu’ils n’aient concédé aucune rencontre, BDS semblent peut être moins incisif ce week-end… C’est l’occasion où jamais pour leur soustraire une… Soustraire une victoire à BDS ? Impossible… Match après match, l’écurie suisse inscrit le but nécessaire à sa victoire. Si ils ne parviennent pas à se trouver en passe ? Marc s’élance afin d’inscrire un « Kuxir pinch » à 129 km/h dans la lucarne… Rien à faire, durant toute la saison, BDS a évolué à un autre niveau, et ils le confirment à nouveau. Extra et ses coéquipiers sont sacrés pour leur troisième major consécutif !

Pour la suite :

Le classement final des RLCS X Europe est désormais connu. BDS dépasse désormais les 5000 points… Un véritable exploit ! Avant le début de la saison, personne n’aurait parié sur cette équipe. En à peine un an, ils ont réussi à installer une véritable dynastie continentale. Désormais, il ne leur reste plus qu’un objectif à atteindre : les RLCS X Championship. Avec un tout nouveau format et le plus gros cash prize de la saison, les équipes joueront gros durant l’évènement… Rendez-vous la semaine du 15 Juin sur Rocket Baguette, pour y assister ! D’ici là, on traverse l’océan pour le major américain ce week-end !