Le 11 Août, la saison 4 arrive au galop !

Préparez-vous pour la Saison 4 de Rocket League ! Direction le désert et ses pistes poussiéreuses à partir du 11 août. Cette toute nouvelle saison débarque avec une nouvelle Arène, Deadeye Canyon, avec le nouveau Rocket Pass qui tire plus vite que son ombre, le développement des tournois compétitifs, et plus encore !
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

L’Outlaw, le nouveau chassis venu tout droit de l’Ouest

Season 4 Octane Art

La dernière voiture, Outlaw (littérallement « Hors-la-loi »), est recherchée pour vol de turbo. Capturable dans le nouveau Rocket Pass Premium avec plus de 70 niveaux de précieux butin (vous avez l’habitude maintenant) – l’image là c’est une Octane évidemment, check le trailer en-dessous pour avoir un aperçu du nouveau bolide.

Comme toujours, ceux qui possèdent le Rocket Pass Premium reçoivent un boost d’EXP et des défis hebdomadaires et saisonniers supplémentaires. Relevez les vôtres et recevez une multitude d’EXP et d’objets !

Bienvenue au DeadEye Canyon !

Vous l’aurez compris la saison 4 à venir est placée sous le signe du Far West et son désert aride. Alors préparez-vous à mettre pied à terre à Deadeye Canyon, la toute nouvelle arène apportée par cette quatrième saison.
A découvrir dans le teaser ci-dessus !

Du nouveau pour les tournois compétitifs

Les tournois compétitifs se développent dans tous les sens avec au programme des tournois supplémentaires, une toute nouvelle formule en 2v2 et en Extra modes s’ajoutent !

Des tournois en 2v2 et plus encore avec la Saison 4 Image

Les tournois en 2v2 fonctionneront de la même manière que les tournois en 3v3. Il vous suffit de rejoindre un tournoi compétitif seul ou avec un coéquipier pour vous inscrire dans un tableau de 32 équipes, puis de vous frayer un chemin vers la victoire !

Avec l’ajout de nouveaux tournois, aucune inquiétude, les tournois en 3v3 existants ne seront pas remplacés. Le programme quotidien des tournois compétitifs s’élargit donc, pour inclure plus de tournois dans chaque région ! Entre huit et treize tournois supplémentaires par semaine seront ajoutés.

En augmentant le nombre de tournois quotidiens, sont également ajoutés les tournois en Extra Modes. Le mode Extra proposé peut changer tous les jours, alors consultez régulièrement le programme ! Les équipes rejoindront les tournois selon leur rang de tournoi, mais les rangs de tournoi ne dépendront pas des performances obtenues dans les tournois en mode Extra. Cependant, les joueurs continueront de recevoir des crédits de tournoi et des titres de Vainqueur du tournoi lors de ces compétitions.

La Saison 4 s’accompagne également d’un nouveau look pour l’onglet Historique des tournois. Cette nouvelle interface utilisateur affichera l’historique de vos tournois compétitifs, avec notamment la date de participation, votre classement et le rang du tournoi. Votre rang de tournoi sera également maintenant affiché sur l’écran d’accueil du tournoi.

Le programme à venir des tournois Extra Modes

Le Heatseeker en 2v2 sera à l’honneur le 12 août, soit le lendemain du lancement de la Saison 4. Après ça, ne manquez pas le nouveau Speed Demon le 19 août (plus d’infos sur ce tout nouveau mode à venir) !

De nouvelles fonctionnalités…

Utilisation sécurisée de musique lors de streams

Un nouveau paramètre audio s’ajoute pour permettre aux joueurs de désactiver la musique protégée par des droits d’auteur. Cela permettra d’éviter que les créateurs de contenu ne se voient retirer leurs streams ou vidéos en raison de violations des droits d’auteur.

Restrictions de rang pour les groupes de taille insuffisante

Avec cette mise à jour, les joueurs qui se trouvent en file d’attente pour des modes de matchs classés dans un groupe de taille insuffisante (un groupe de deux joueurs pour une compétition en 3v3 standard, ou un groupe de deux joueurs pour un tournoi en 3v3 standard) devront avoir moins de trois rangs d’écart pour rester dans la file d’attente. Ainsi, le troisième coéquipier trouvé grâce à la recherche de match rejoindra des coéquipiers ayant à peu près le même rang que lui.

Par exemple, si un membre du groupe est Platine II et l’autre Diamant III (un écart de quatre rangs), ils ne pourront pas rester dans la file d’attente pour un match en 3v3 standard. Mais si l’un est Platine III et l’autre Diamant III (un écart de trois rangs), ils pourront rester sur la file d’attente. Les tout nouveaux joueurs ne pourront être dans la file d’attente qu’avec des joueurs qui sont Or III ou inférieur lorsqu’ils se trouvent dans un groupe de taille insuffisante.

Améliorations des matchs non-classés

Il sera possible désormais de déclarer forfait pour les matchs non-classés, tout comme pour les matchs compétitifs. Si tous les joueurs d’une équipe votent pour déclarer forfait, le match occasionnel se terminera comme s’il s’agissait d’un match compétitif. En plus de cette option, les joueurs qui quittent souvent des matchs non-classés se verront imposer des interdictions de recherche de match.

Mise à jour en approche !…

Une mise à jour sera disponible le 11 août à 1h00 pour préparer l’arrivée de la Saison 4. La Saison 3 compétitive se terminera le 11 août à 16h30 et les récompenses compétitives seront attribuées après le lancement de la Saison 4 (voir vidéo ci-dessus). 

La Saison 4 commencera le 11 août à 17h, alors préparez-vous à une ambiance western dans Rocket League !